Century Mining Corporation
TSX CROISSANCE : CMM

Century Mining Corporation

24 déc. 2009 11h15 HE

Century Mining signe des ententes de financement par créances et capital-actions et conclut son financement par actions accréditives

BLAINE, WASHINGTON--(Marketwire - 24 déc. 2009) - Century Mining Corporation ("Century" or "la société) (TSX CRIOSSANCE:CMM) est heureuse d'annoncer qu'elle a signé toutes la documentation et les ententes relatives à la facilité de créance à terme prépayée basée sur l'or de 33 millions $US et au placement privé de 17 millions $CA. Ces financements ont été entièrement décrits dans les communiqués de presse précédents de l'entreprise et ont été présentés à l'assemblée extraordinaire des actionnaires le 23 novembre 2009.

En raison de la signature de la documentations de ces financements juste avant la fin de semaine de Noël et des ventes d'après-Noël, la clôture finale et le déboursement des fonds en faveur de la Société ne pourront être complétés avant la semaine du 28 décembre 2009. Un communiqué de presse détaillé sera alors émis à ce même moment fera part de toutes les conditions des financements conclus.

"La signature de l'entente pour la facilité de créance à terme prépayée basée sur l'or et des ententes en matière de souscription de capital sont des étapes clés pour la Société et toutes ses parties prenantes. Avec le transfert des fonds de ces financements la semaine prochaine, nous aurons atteint la dernière étape pour permettre au projet de la mine d'or Lamaque à Val-d'Or au Québec d'aller de l'avant vers la production au début de 2010. Au nom du conseil d'administration et de l'équipe de gestionnaires, j'aimerais remercier tous nos partenaires pour leur soutien et pour la grande confiance qu'ils ont démontrés envers notre société. A la réception des fonds, Century paiera immédiatement le solde de 3,5 millions $CA en garanties financières tel que requis par le ministère des Ressources naturelles du Québec pour la remise en état du site Sigma," a commenté Margaret M. Kent, présidente et chef de la direction de Century Mining.

La Société entend aussi annoncer qu'elle a complété le dernier financement par actions accréditives comprenant 20 millions unités au prix de 0.20 $CA pour des produits bruts de 4 000 000$CA. Chaque unité consiste en une action ordinaire émise sur une base accréditive et un bon de souscription représentant la moitié d'une action ordinaire, chaque bon de souscription étant exerçable pour une période de 18 mois au prix de 0.30$CA. Ce financement avait d'abord été annoncé le 27 novembre 2009.

Toutes les valeurs émises dans le cadre de ces placements privés seront assujetties à une période de détention de quatre mois.

"Nous sommes heureux d'avoir complété cette dernière portion de financement par actions accréditives. Ce 4 millions $ permet à la Société de continuer son projet d'exploration, de mise en valeur et de délimitation des ressources à la mine d'or Lamaque. Le Conseil d'administration désire souhaiter un joyeux temps des fêtes à toutes les parties impliquées dans ce dossier et nous souhaitons faire de 2010 une année très prospère pour notre entreprise. Nous tiendrons un appel conférence tôt en janvier 2010 au moment où le financement sera complété", a ajouté Mme Kent.

A propos de Century Mining Corporation

Century Mining Corporation est un producteur d'or situé au Canada dont la production aurifère est en croissance et qui détient des propriétés au stade de la mise en valeur avancée et au stade exploratoire. La société détient également des participations dans des terrains stratégiques au Canada, aux Etats-Unis et au Pérou. La stratégie de la société consiste à grandir par une croissance organique grâce à l'expansion de ses mines existantes, l'avancement de ses projets d'exploration et de mise en valeur, et en saisissant d'autres occasions stratégiques et synergétiques dans le secteur aurifère.

Au nom de Century Mining Corporation,

Margaret M. Kent, Présidente et chef de la direction

Avis concernant les informations prospectives

Ce communiqué de presse renferme des informations prospectives au sens attribué à ce terme par le Litigation Reform Act de 1995 de la United States Private Securities, et des informations prospectives au sens attribué à ce terme par les lois sur les valeurs mobilières canadiennes. Nous utilisons des mots tels que "pourrait", "sera", "devrait", "anticiper", "planifier", "prévoir", "croire", "estimer" et une terminologie semblable pour identifier les affirmations et les informations prospectives. De telles affirmations et informations sont fondées sur des attentes, des estimés, des opinions et des analyses effectués par l'équipe de gestion au meilleur de leur connaissance, les conditions actuelles et les prévisions pour l'avenir des développements ainsi que d'autres facteurs jugés raisonnables et pertinents. Les affirmations et les informations prospectives sont assujetties à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs en conséquence desquels nos résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats présentés explicitement ou implicitement par les affirmations et les informations prospectives dans le présent communiqué de presse et par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier outre mesure à de telles affirmations et informations prospectives. Les risques et les incertitudes en conséquence desquels nos résultats réels pourraient différer comprennent, mais sans se limiter, la nature conditionnelle des transactions décrites ci-haut, la nature spéculative de l'exploration et de l'exploitation minière, y compris l'incertitude des estimés quant aux réserves et aux ressources; les difficultés techniques et opérationnelles; la disponibilité de financement acceptable à la Société; les fluctuations du prix de l'or et de ceux des autres produits de base; les changements aux lois et réglementations applicables et la conformité à ces lois, y compris les lois environnementales et l'obtention des permis requis; les risques politiques, économiques et les autres risques provenant des activités menées en Amérique du Sud; les fluctuations des taux de change des devises; ainsi que d'autres risques ou incertitudes qui sont décrits plus en détails dans la plus récente publication annuelle ou trimestrielle des commentaires et analyses de la direction, dans notre notice annuelle et dans d'autres dépôts que nous avons effectués auprès de la Commission des valeurs mobilières et des autorités canadiennes en matière de valeurs mobilières et disponibles au www.sedar.com.

Bien que la Société croie que les prévisions énoncées par de telles affirmations et informations prospectives et que les attentes, estimés, opinions et analyses sous-jacents à de telles prévisions sont raisonnables, il n'y a pas d'assurance qu'elle s'avèrent exactes. En évaluant les affirmations et les informations prospectives, les lecteurs devraient considérer avec attention les différents facteurs par conséquence desquels les résultats ou les événements réels pourraient différer sensiblement de ceux présentés explicitement ou implicitement par les affirmations et les informations prospectives.

Ni la Bourse de croissance TSX ni ses Fournisseurs de services réglementaires (tel que ce terme est décrit dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité de la véracité ou de l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements