Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

17 sept. 2009 16h09 HE

Cérémonie de passation des pouvoirs à établissement Bowden

BOWDEN, ALBERTA--(Marketwire - 17 sept. 2009) - Dans le cadre des célébrations de son 30e anniversaire, le Service correctionnel du Canada (SCC) met à nouveau l'accent sur la fierté et la tradition, comme en témoigne notamment la reprise de la cérémonie de passation des pouvoirs, ce qui permet aux employés d'être témoin de la passation des pouvoirs d'un responsable à un autre.

Une cérémonie de passation des pouvoirs aura lieu le 17 septembre à 1330 hrs à établissement Bowden. Cette cérémonie soulignera officiellement la passation des pouvoirs du directeur d'établissement Floyd Wilson au directeur d'établissement Dave Pelham.

La cérémonie met en évidence l'importance du chef et les responsabilités liées au rôle de directeur d'établissement. Elle donne l'occasion de célébrer les traditions du SCC et elle réaffirme l'engagement du nouveau chef d'améliorer les résultats en matière de sécurité publique pour les Canadiens.

Etablissement de Bowden

Note d'information

L'établissement de Bowden a été construit à l'origine en tant qu'établissement correctionnel provincial.

L'établissement a été acheté par Service correctionnel Canada en 1974.

Environ 400 personnes travaillent actuellement à l'établissement.

En date du 16me septembre 2009, l'établissement de Bowden comptait 571 détenus de sexe masculin de niveau de sécurité moyenne et 70 détenus de sexe masculin de niveau de sécurité minimale.

Renseignements

  • Service correctionnel du Canada
    Etablissement Bowden
    Rick Mollan
    directeur adjoint, Opérations
    403-227-3391