Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

25 nov. 2008 10h30 HE

Certification des moteurs PW207D1 et PW207D2 de Pratt & Whitney Canada destinés au Bell Helicopter 429

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 25 nov. 2008) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) a obtenu l'homologation de type de Transports Canada pour les turbomoteurs PW207D1 et PW207D2 destinés au Bell Helicopter 429. P&WC est une société de United Technologies (NYSE:UTX).

Nouveaux venus dans la famille PW200, les PW207D1 et PW207D2 sont mis en marché par P&WC Turbo Engines Corp. (P&WCTEC), filiale de P&WC.

"Nous sommes très fiers de mettre à profit l'extraordinaire expérience acquise avec la famille PW200 et les plus récentes avancées technologiques pour offrir à Bell Helicopter une fiabilité et des économies sans précédent avec ces nouveaux modèles de moteurs", déclare Keyvan Fard, vice-président principal - Ventes et Marketing de P&WC et membre du conseil d'administration de P&WCTEC.

Aujourd'hui, plus de 800 hélicoptères équipés de moteurs PW200 sont en exploitation dans 56 pays et ont accumulé plus de 2,8 millions d'heures de fonctionnement. Ces appareils sont utilisés dans des secteurs clés, notamment dans le maintien de l'ordre, les urgences médicales et les marchés d'affaires.

La famille PW200 est un chef de file dans le marché des hélicoptères biturbines légers et elle constitue la norme de l'industrie pour la fiabilité, la régularité des vols, l'économie de fonctionnement et la facilité d'entretien.

La famille de turbomoteurs P&WC développant de 500 à 2 000 ch sur l'arbre a fait de l'entreprise un chef de file de l'industrie. Les turbomoteurs de P&WC bénéficient de l'organisation mondiale de Service client qui se classe au premier rang de l'industrie depuis les neuf dernières années, suite au sondage 2008 sur le soutien des moteurs mené par Professional Pilot.

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil, au Québec, est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux Etats-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements