Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

09 déc. 2009 13h39 HE

C'est la saison des dons de bienfaisance

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 déc. 2009) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national et ministre d'Etat (Agriculture et Agroalimentaire), a un message à transmettre aux Canadiens qui font des dons de bienfaisance : "Soyez un donateur averti". L'Agence du revenu du Canada (ARC) rappelle aux Canadiens qui planifient de faire un don à un organisme de bienfaisance enregistré au cours la période des Fêtes d'aller à www.arc.gc.ca/donateurs ou de téléphoner au 1-888-892-5667 pour obtenir des conseils sur la façon d'être un donateur averti.

"Si l'ARC s'implique activement à sensibiliser les organismes de bienfaisance au sujet des obligations que leur impose la Loi de l'impôt sur le revenu, elle se préoccupe également de sensibiliser les Canadiens sur l'importance d'être un donateur averti", a affirmé le ministre Blackburn. "L'ARC s'engage à appuyer le précieux travail des organismes de bienfaisance canadiens en offrant à la population canadienne des renseignements qui augmenteront la confiance des donateurs et réduiront les cas de fraude dans le secteur de la bienfaisance".

Etant l'organisme de réglementation des organismes de bienfaisance enregistrés en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu, l'ARC a conçu des pages Web afin d'aider les donateurs à prendre des décisions éclairées lorsqu'ils font un don à un organisme de bienfaisance. Ces pages Web fournissent des renseignements sur :

- les dons qui peuvent contribuer à réduire votre fardeau fiscal;

- les organismes qui peuvent délivrer des reçus officiels de dons;

- les organismes de bienfaisance enregistrés actifs dans votre communauté et la manière dont ils dépensent leur argent;

- la manière de faire part de vos préoccupations au sujet de certains organismes
de bienfaisance enregistrés;

- la manière d'éviter d'être victime de fraude.

Si vous planifiez de faire un don durant la période des Fêtes, transformez votre bonne intention en une action judicieuse et allez à www.arc.gc.ca/donateurs ou téléphonez au 1-888-892-5667.

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Noël Carisse
    Relations avec les médias
    613-952-9184
    ou
    Bureau du ministre du Revenu national
    Sophie Doucet
    Attachée de presse
    613-995-2960