ACNielsen

ACNielsen
The Nielsen Company

The Nielsen Company

19 janv. 2007 14h30 HE

Changement de raison sociale pour VNU : on la reconnaîtra dorénavant sous la dénomination The Nielsen Company

Une nouvelle marque pour cette entreprise modernisée misant sur l'innovation et les services intégrés ; plus de clarté dans un environnement de marchés complexes.

NEW YORK, NEW YORK et HAARLEM, PAYS-BAS--(CCNMatthews - 19 jan. 2007) - Dans le cadre d'efforts visant à accentuer sa marque la plus connue et à renforcer son engagement visant à créer une entreprise internationale intégrée et modernisée, VNU a annoncé aujourd'hui qu'elle adopterait désormais la raison sociale The Nielsen Company.

Selon M. David L. Calhoun, président-directeur général de The Nielsen Company : " Nielsen est l'une des plus grandes marques de l'industrie des services d'information. Depuis plus de 75 ans, la marque Nielsen représente les normes les plus élevées d'intégrité et de qualité en matière d'indépendance et d'objectivité, et d'une conscience professionnelle afin de permettre à ses clients de connaître un succès accru. La marque Nielsen est source de fierté pour chacune et chacun de nous au sein de notre société et cette marque est désormais la raison sociale sous laquelle notre entreprise sera reconnue sur le marché.

Les étapes immédiates du lancement de la nouvelle marque comprennent la mise sur pied d'un nouveau site Web de la société, (www.nielsen.com) et d'une identité graphique. Les entreprises Nielsen déploieront la nouvelle identité de manière progressive au cours de l'année 2007.

M. Calhoun a déclaré que, compte tenu de la place de plus en plus importante que prennent les services de commercialisation et de médias, Nielsen est une marque qui suggère plus clairement la position et le rôle de la société, ainsi que son rôle sur le marché. Il a ajouté : " Nous misons, plus que jamais auparavant, sur la livraison de services de commercialisation et de médias intégrés qui permettront aux clients de découvrir des opportunités de croissance. Nous nous positionnons de façon unique en vue de fournir à nos clients une compréhension totale des comportements du consommateur, tout en leur offrant de nouvelles données quant à la direction que prend leur secteur du marché et des solutions à forte valeur pour leur entreprise. Nous travaillerons ensemble plus étroitement que jamais auparavant afin de livrer des services et produits révolutionnaires qui jetteront la lumière sur les marchés complexes d'aujourd'hui.

M. Calhoun a également confié : " Nielsen deviendra la raison sociale et la marque par excellence que chacune des parties de notre société adoptera. Ceci dit, il va sans dire que les identités ou marques actuelles, notamment ACNielsen, Nielsen Media Research, Spectra, Homescan, BASES, Claritas et plusieurs autres incluant leurs marques de produits respectives, ainsi que nos nombreuses identités de médias d'affaires et d'édition, occupent une place de très grande importance sur le marché. Au fur et à mesure que nous mettrons en ouvre notre nouvelle marque, nous verrons à protéger et à rehausser l'équité de ces sociétés et à les relier adéquatement à la marque Nielsen.

A propos de The Nielsen Company

The Nielsen Company est une société internationale d'information et de médias et occupe une place prépondérante sur le marché. Elle possède des marques reconnues dans le domaine des études de marché (ACNielsen), de l'information de médias (Nielsen Media Research), de publications d'affaires (Billboard, The Hollywood Reporter, Adweek) et de salons professionnels. En tant que société privée, elle compte plus de 42 000 employés et ouvre dans plus de 100 pays. The Nielsen Company possède un siège social à Haarlem aux Pays-Bas et un autre à New York aux Etats-Unis.

Remarque aux éditeurs : Pour lire ce communiqué ou d'autres actualités de The Nielsen Company, veuillez consulter http://www.nielsen.com.

Renseignements