Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

17 juin 2010 07h27 HE

Changements à des nominations de cadres supérieurs dans l'Armée de terre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 juin 2010) - Le Lieutenant-général Andrew Leslie, Chef d'état-major de l'Armée de terre, a annoncé aujourd'hui que le Brigadier-général Alain Tremblay avait été nommé commandant du Secteur du Québec de la Force terrestre et qu'il entrera en fonction le 30 juillet 2010. 

« Le Brigadier-général Tremblay est un commandant d'expérience qui fera preuve d'un leadership exemplaire auprès des officiers et des soldats sous son commandement », a dit le Lgén Leslie. « J'aimerais le féliciter sincèrement pour cette nomination et lui souhaiter beaucoup de succès. »

Le Lgén Andrew Leslie a également annoncé que le Bgén Daniel Ménard avait été nommé responsable du projet de transformation de la capacité de gestion du personnel militaire, qui relève du Chef du personnel militaire. Dans le cadre de ce projet, le Bgén Ménard dirigera une équipe chargée de créer un nouveau système informatisé de gestion du personnel pour les Forces canadiennes.

On avait déjà annoncé que le Bgén Daniel Ménard serait nommé commandant du Secteur du Québec de la Force terrestre à son retour de l'Afghanistan.

« J'ai pris la décision de ne pas nommer le Brigadier-général Ménard à titre de commandant du Secteur du Québec de la Force terrestre puisque les dirigeants des FC ont récemment perdu confiance en sa capacité d'assumer le commandement en Afghanistan », a déclaré le Lgén Leslie. « Après mûre réflexion, j'estime que ce changement est dans l'intérêt de l'Armée de terre et des Forces canadiennes. »

Renseignements