Logibec Groupe Informatique Ltée
TSX : LGI

Logibec Groupe Informatique Ltée

23 mars 2010 15h22 HE

Changements au conseil d'administration et à la direction de Logibec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 mars 2010) - Logibec Groupe Informatique ltée (TSX:LGI) (« Logibec » ou la « Société ») annonce certains changements au niveau de son conseil d'administration et de sa direction.

Le président du conseil d'administration, monsieur André Gauthier, annonce que lors de l'assemblée annuelle de ses actionnaires tenue aujourd'hui, monsieur Jean-François Sabourin a été élu administrateur. Il remplace monsieur André Paiement qui a démissionné de son rôle d'administrateur le 16 mars dernier. Le conseil d'administration remercie monsieur Paiement pour ses services comme membre actif du conseil d'administration, et ce, au cours des 24 dernières années.

Monsieur Sabourin est président et chef de la direction de FinLogiK Inc., une société de logiciels spécialisée dans les transactions financières. Il est titulaire d'un baccalauréat des HEC Montréal et est détenteur d'un titre CFA. Avant 2003, M. Sabourin a occupé différents postes de direction dans le domaine des dérivés au sein de plusieurs grandes banques d'investissement. M. Sabourin est membre du conseil d'administration, de même que du comité de vérification et du comité des ressources humaines de Technologies Interactives Mediagrif Inc.

Monsieur Claude Roy, président et chef de la direction de Logibec, annonce que monsieur Gilles Laporte, vice-président principal – développement des affaires, a fait part à la Société aujourd'hui de sa décision de prendre sa retraite à compter du 7 septembre 2010. Il continuera cependant à siéger au conseil d'administration de la Société. Monsieur Laporte s'est joint à Logibec en 2001. Depuis près de dix ans, en tant qu'un des dirigeants principaux de Logibec, il a joué un rôle de premier plan dans la croissance de la Société et la fidélisation de sa clientèle. Monsieur Roy se joint aux autres membres du conseil d'administration pour remercier monsieur Laporte pour sa contribution aux succès de Logibec.

Finalement, monsieur Claude Roy est heureux d'annoncer la nomination de monsieur Marc P. Brunet à titre de président et chef de la direction de MDI Achieve, Inc., filiale à part entière de Logibec. Au cours des dernières années, monsieur Brunet a été impliqué directement dans l'intégration des acquisitions et l'exécution de la stratégie d'affaires qui ont placé Logibec au rang de chef de file parmi les fournisseurs de progiciels au secteur des soins aux aînés aux États-Unis. Monsieur Brunet aura la responsabilité de poursuivre la croissance de MDI Achieve ainsi que l'amélioration de sa marge d'exploitation. Monsieur Brunet conservera son rôle de chef de la direction financière de la Société.

à PROPOS DE LOGIBEC

Logibec compte parmi les entreprises nord américaines en forte croissance se spécialisant dans les systèmes d'information dédiés au secteur de la santé et des services sociaux. Au Canada, Logibec offre des solutions à tous les types d'établissements de santé et de services sociaux, des centres hospitaliers aux centres de santé communautaires en passant par les autorités régionales de santé, avec une présence particulièrement forte sur le marché québécois. MDI Achieve, filiale à part entière de Logibec, est un leader dans le secteur des soins aux aînés aux États-Unis avec une clientèle de plus de 7 000 établissements et résidences pour personnes âgées. Une équipe expérimentée d'environ 430 professionnels permet à Logibec de se distinguer dans ces marchés. La Société, dont le siège social est situé à Montréal, possède aussi des bureaux à Québec, Edmonton, St-Louis, Minneapolis et Dallas.

Renseignements

  • Logibec Groupe Informatique Ltée
    Claude Roy
    Président et chef de la direction
    514-766-0134
    ou
    Logibec Groupe Informatique Ltée
    Marc P. Brunet
    Chef de la direction financière
    514-762-3833