Capital International Asset Management (Canada), Inc.

Capital International Asset Management (Canada), Inc.

01 oct. 2009 10h00 HE

Changements de gestionnaires de portefeuille : Capital International-Croissance et revenu et Capital International-Actions internationales

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 1 oct. 2009) - Capital International Asset Management (Canada), Inc. a annoncé aujourd'hui des modifications à deux de ses portefeuilles à gestionnaires multiples :

Capital International - Croissance et revenu

Alan Wilson, un gestionnaire de portefeuille comptant 24 ans d'expérience, se joint à l'équipe du fonds. M. Wilson, qui travaille au sein du groupe Capital depuis 1991, est administrateur de The Capital Group of Companies, Inc. et de Capital Guardian Trust Company, le sous-conseiller du fonds. M. Wilson travaillera avec Lionel Sauvage, un gestionnaire de 21 ans d'expérience qui fait partie de l'équipe de gestionnaires du fonds depuis sa création. Par ailleurs, une partie de l'actif du portefeuille est gérée par des analystes de recherche comptant en moyenne 27 ans d'expérience.

Alan Wilson remplace Roger Mortimer, qui a quitté le groupe Capital.

Capital International - Actions internationales

Michael Cohen, un gestionnaire de portefeuille comptant 18 ans d'expérience, se joint à l'équipe du fonds. M. Cohen travaillera avec quatre autres gestionnaires de portefeuille ayant en moyenne 31 ans d'expérience, ainsi qu'avec une équipe de 47 analystes de placements qui, ensemble, gèrent une partie de l'actif de ce fonds. Ces analystes comptent en moyenne 17 ans d'expérience.

Michael Cohen remplace Roger Mortimer et Richard Havas. Ce dernier travaillera dorénavant pour une autre société de placement affiliée au groupe Capital.

Les portefeuilles de Capital International sont gérés au moyen du Système de conseillers en valeurs multiples, un processus conçu pour apporter de la diversification, de la continuité et de l'uniformité aux portefeuilles. Les différents gestionnaires investissent, de façon indépendante, une partie de l'actif du portefeuille en conformité avec ses objectifs. Les analystes de recherche gèrent quant à eux habituellement jusqu'à 25 % de l'actif d'un fonds. Le groupe Capital a constaté qu'en donnant aux analystes des responsabilités en matière de placement, il les incite à rester en poste durant des années, et parfois même des dizaines d'années. Les analystes ont ainsi le temps d'acquérir une connaissance approfondie des sociétés et des secteurs qu'ils suivent.

Capital International fait partie de Capital Group Companies, Inc., une société fermée dont les origines remontent à 1931 et qui compte aujourd'hui plus de 20 bureaux à l'échelle mondiale. Reconnue pour son équipe de spécialistes en placement chevronnés et sa grande capacité de recherche mondiale, l'organisation offre ses services à des millions de particuliers ainsi qu'à des milliers de sociétés et d'institutions de premier plan partout dans le monde.

Renseignements