Chantiers Davie inc.
TSX : DAV
TSX : DAV.WT

Chantiers Davie inc.

26 mars 2010 14h23 HE

Chantiers Davie : Prolongation de la protection en vertu de la LACC et dépôt tardif des résultats financiers

LÉVIS, QUÉBEC--(Marketwire - 26 mars 2010) - Chantiers Davie (« Davie » ou la « Société ») (TSX:DAV) a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu une ordonnance de la Cour supérieure du Québec (la « Cour ») pour prolonger la période de suspension ordonnée par la Cour en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers du Canada (« LACC ») jusqu'au 25 mai 2010. La prolongation permettra à Davie de poursuivre ses efforts afin de procéder à l'élaboration et éventuellement soumettre un plan d'arrangement à ses créanciers conformément à la LACC.

Davie a également annoncé, qu'en raison des procédures reliées à la LACC, le dépôt de ses états financiers, de son rapport de gestion et d'analyse ainsi que les attestations connexes de son chef de la direction et de son chef de la direction financière pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 décembre 2009, de même que sa notice annuelle pour l'année terminée le 31 décembre 2009 ( les « documents ») sera retardée au-delà de la date limite de dépôt du 31 mars 2010. Compte tenu du processus d'examen en cours de Davie en vertu de la protection de la LACC, il existe un degré élevé d'incertitude quant à l'évaluation de la valeur comptable de certains des actifs de Davie figurant dans son bilan. Par conséquent, Davie n'est pas en mesure de préparer ses documents.

Davie entend déposer auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières, tant et aussi longtemps qu'elle sera en défaut, l'information qu'elle communique aux créanciers au moment où elle leur est communiquée et de la même façon que si elle déposait une déclaration de changement important.

Davie entend remédier à ce défaut et déposer les documents dès qu'elle sera en mesure de le faire. Davie ne peut toutefois confirmer avec certitude le moment auquel elle sera en mesure de remédier à ce défaut et déposer ses documents.

Davie entend également respecter les modalités des lignes directrices sur l'information de remplacement énoncées à l'article 4.4 de l'Instruction générale 12-302, tant et aussi longtemps qu'elle sera en défaut relativement à ses obligations de dépôt.

Le recouvrement de toute somme pour les créanciers et les autres parties intéressées, y compris les actionnaires, est incertain et est tributaire de l'issue des procédures de Davie en vertu de la LACC.

À propos de Chantiers Davie Inc.

Chantiers Davie Inc. est propriétaire-exploitante du chantier naval Davie situé au Québec. En opération depuis plus de 185 ans, le chantier naval Davie est la plus grande installation de construction de navires au Canada et l'une des plus importantes et des plus avancées en Amérique du Nord. La Société se spécialise dans la construction de navires de haute mer et de plateformes de services en mer complexes pour la production de pétrole en mer et d'autres navires sophistiqués destinés à un usage commercial et gouvernemental. Ses actions sont inscrites et négociées à la Bourse de Toronto (DAV). On peut obtenir des nouvelles et de l'information à l'égard de la Société sur le site www.davie.ca.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient de l'information prospective au sens des lois canadiennes en valeurs mobilières applicables. Ces énoncés comprennent les énoncés qui ne constituent pas des faits historiques et qui reflètent les intentions, plans, attentes et convictions actuels de la direction de Davie (la « direction »). Ces énoncés prospectifs reflètent l'opinion actuelle de la direction et sont fondés sur l'information dont dispose la direction actuellement. Les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes et sont assujettis à d'autres facteurs indépendants de la volonté de la direction. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels de Davie diffèrent sensiblement des résultats dont il est question dans les énoncés prospectifs, notamment les risques associés aux résultats financiers de la Société, aux conditions relatives à l'achèvement du plan de refinancement, aux besoins en matière de fonds de roulement, aux interruptions importantes de la production, au ralentissement de l'économie, à la concurrence et à la sensibilité à l'industrie pétrolière et gazière ainsi qu'à d'autres facteurs.

Bien que les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes soient fondés sur ce que la direction estime être des hypothèses raisonnables, la direction ne peut garantir aux investisseurs que les résultats réels seront conformes à ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont fondés sur certaines hypothèses, notamment celles qui ont trait aux perspectives dans le secteur de la construction de navires de haute mer complexes et celles selon lesquelles de nouveaux navires seront livrés à l'échéance et que la Société attirera et gardera à son service du personnel occupant des postes clés. Ces énoncés prospectifs sont valides à la date du présent communiqué, et la direction se dégage de toute obligation de les mettre à jour ou de les modifier pour refléter de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'y obligent. Il est recommandé au lecteur de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Pour d'autres renseignements sur ces hypothèses et ces risques, veuillez vous reporter au rapport de gestion de la Société pour le trimestre terminé le 30 septembre 2009 et l'exercice terminé le 31 décembre 2008 ainsi qu'aux états financiers de la Société pour le trimestre terminé le 30 septembre 2009 et l'exercice terminé le 31 décembre 2008 et à la notice annuelle de la Société datée du 29 mars 2009.

Renseignements

  • Chantiers Davie inc.
    Marie-Christine St-Pierre
    Vice-présidente Communications
    418-837-5841 poste 2163
    Cell : 418-655-1084
    mc.stpierre@davie.ca