Chantiers Davie inc.

Chantiers Davie inc.

15 avr. 2010 14h58 HE

Chantiers Davie ajuste ses opérations

LEVIS, QUEBEC--(Marketwire - 15 avril 2010) - Chantiers Davie (« Davie » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle met en place des mesures additionnelles pour préserver son fonds de roulement dans le cadre de sa restructuration opérationnelle et financière sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers du Canada (« LACC »).

Davie va suspendre les activités de production à bord du premier navire à être livré à compter de lundi, le 19 avril 2010. Cette mesure touchera environ 100 employés qui seront mis à pied de façon temporaire et se traduira par des économies mensuelles d'environ 1 million de dollars. Les activités de construction navale se poursuivront dans les départements d'ingénierie et de planification avec des ressources additionnelles. Tous les efforts seront maintenant concentrés afin de compléter le processus de restructuration et assurer une reprise efficace des opérations.

« Nous sommes toujours convaincus que Davie va reprendre ses activités normales, a déclaré le chef de la direction de Davie, M. Gustav Johan Nydal. Depuis que nous nous sommes placés sous la protection des tribunaux le 25 février, nous avons travaillé sur de nouveaux plans pour compléter les navires et nous allons nous concentrer sur l'ingénierie et la planification afin d'optimiser notre productivité future tout en préservant notre fonds de roulement. »

Davie poursuit ses discussions avec ses clients et partenaires afin d'obtenir le financement nécessaire pour compléter ses cinq navires sous contrat. Davie a également été approchée par des investisseurs potentiels intéressés à participer à la restructuration de la Société.

À propos de Chantiers Davie Inc.

Chantiers Davie Inc. est propriétaire-exploitante du chantier naval Davie situé au Québec. En opération depuis plus de 185 ans, le chantier naval Davie est la plus grande installation de construction de navires au Canada et l'une des plus importantes et des plus avancées en Amérique du Nord. La Société se spécialise dans la construction de navires de haute mer et de plateformes de services en mer complexes pour la production de pétrole en mer et d'autres navires sophistiqués destinés à un usage commercial et gouvernemental. On peut obtenir des nouvelles et de l'information à l'égard de la Société sur le site www.davie.ca.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient de l'information prospective au sens des lois canadiennes en valeurs mobilières applicables. Ces énoncés comprennent les énoncés qui ne constituent pas des faits historiques et qui reflètent les intentions, plans, attentes et convictions actuels de la direction de Davie (la « direction »). Ces énoncés prospectifs reflètent l'opinion actuelle de la direction et sont fondés sur l'information dont dispose la direction actuellement. Les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes et sont assujettis à d'autres facteurs indépendants de la volonté de la direction. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels de Davie diffèrent sensiblement des résultats dont il est question dans les énoncés prospectifs, notamment les risques associés aux résultats financiers de la Société, aux conditions relatives à l'achèvement du plan de refinancement, aux besoins en matière de fonds de roulement, aux interruptions importantes de la production, au ralentissement de l'économie, à la concurrence et à la sensibilité à l'industrie pétrolière et gazière ainsi qu'à d'autres facteurs.

Bien que les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes soient fondés sur ce que la direction estime être des hypothèses raisonnables, la direction ne peut garantir aux investisseurs que les résultats réels seront conformes à ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont fondés sur certaines hypothèses, notamment celles qui ont trait aux perspectives dans le secteur de la construction de navires de haute mer complexes et celles selon lesquelles de nouveaux navires seront livrés à l'échéance et que la Société attirera et gardera à son service du personnel occupant des postes clés. Ces énoncés prospectifs sont valides à la date du présent communiqué, et la direction se dégage de toute obligation de les mettre à jour ou de les modifier pour refléter de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'y obligent. Il est recommandé au lecteur de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Pour d'autres renseignements sur ces hypothèses et ces risques, veuillez vous reporter au rapport de gestion de la Société pour le trimestre terminé le 30 septembre 2009 et l'exercice terminé le 31 décembre 2008 ainsi qu'aux états financiers de la Société pour le trimestre terminé le 30 septembre 2009 et l'exercice terminé le 31 décembre 2008 et à la notice annuelle de la Société datée du 29 mars 2009.

Renseignements

  • Chantiers Davie Inc.
    Marie-Christine St-Pierre
    Vice-présidente Communications
    418-837-5841 Ext. 2163
    Cell: 418-655-1084
    mc.stpierre@davie.ca