SOURCE: Phocuswright Inc.

21 déc. 2009 01h00 HE

Cinq prédictions pour 2010 sur les voyages en ligne en Europe

SHERMAN, CT--(Marketwire - December 21, 2009) - Il se peut que l’Europe ressente encore les effets de la récession, mais les voyages en ligne poursuivent leur marche en avant sur tous les marchés si divers et complexes du continent, selon l’organisme de recherche sur l’industrie du voyage, PhoCusWright Inc. Les changements survenus dans l’économie et l’industrie du voyage ont entraîné des changements importants dans la manière dont les consommateurs font leurs achats et choisissent leurs voyages. La cinquième édition de l’étude sur les voyages en ligne en Europe, par PhoCusWrigh étudie les dynamiques de la distribution des voyages en ligne et en magasin sur tous les principaux marchés européens.

Voici cinq prédictions quant au marché européen des voyages en ligne pour 2010 que l’on trouve dans le nouveau rapport :

1. Les voyages en ligne représenteront plus du tiers de l’ensemble du marché des voyages européens

Alors que l’ensemble du marché du voyage européen enregistre une baisse de deux chiffres, les voyages de loisirs et les voyages d’affaires non organisés en ligne augmenteront en fait légèrement en 2009. Alors que les effets de la récession se poursuivront l’an prochain, les consommateurs font de plus en plus leurs courses en ligne pour obtenir de meilleurs prix. La pénétration en ligne fera un bond de 28% en 2008 à 34% d’ici 2010.

2. Priceline pourrait devenir la plus grande agence de voyages en ligne

Alors que Priceline était pendant longtemps derrière les quatre agences de voyages en ligne Expedia, Orbitz et Travelocity étant les trois autres), la société a repris du terrain de façon spectaculaire depuis le début de la récession et ce qui est dû en particulier au succès de sa principale acquisition européenne Booking.com. Entre les hésitations de Orbitz et les efforts d’Expédia pour s’aligner sur Venere, Priceline est en passe de devenir la deuxième agence de voyages en ligne au monde et peut-être bien la plus grande agence de voyages en ligne en Europe (quoique Expédia peut avoir son mot à dire là-dessus…).

3. Metasearch va enfin percer en Europe…

Le paysage très dispersé des achats de voyages en ligne européens – entre les agences de voyages en ligne et les fournisseurs – pourrait s’avérer être un terrain fertile pour metasearch. Le démarrage de meta en Europe s’est fait loin derrière les Etats-Unis, mais l’influence croissante des achats en ligne pousse de plus en plus de consommateurs à visiter des sites de moteurs de recherche lorsqu’ils préparent leurs voyages.

4. L’Allemagne gagne du terrain au milieu de la récession

Le géant assoupi du marché des voyages en ligne en Europe récolte beaucoup de parts du marché régional. La forte affinité culturelle du marché pour les voyages participe à pousser la demande alors que d’autres marchés européens faiblissent. La part de l’Allemagne dans le marché des voyages en ligne européens fera un bond de 17% en 2008 et de 20% en 2011. Gute Reise!

5. Alors que des marchés plus importants prennent de l’âge, tous les yeux sont tournés vers le Sud – et l’Est

Le plus grand marché de voyages en Europe, le Royaume-Uni, a plus de 40% de pénétration La France et l’Allemagne le rattrappent. Maitenant que les fruits à portée de main ont disparu, l’industrie des voyages en ligne cherche des opportunités vers les marchés moins pénétrés au Sud et à l’Est. Des marchés émergents comme la Pologne offrent peut-être les opportunités les plus prometteuses pour la croissance.

La cinquième édition de l'étude des voyages en ligne en Europe, par PhoCusWrigh, et les rapports individuels sur le marché en France, en Allemagne, en Scandinavie, en Espagne et au Royaume-Uni fournissent des données et des analyses essentielles à la compréhension des dynamiques de votre marché et aux prévisions des performances de votre entreprise. Ces rapports sont également inclus dans l’Edition européenne de PhoCusWright, un service de recherche par abonnement, qui propose des données et des analyses sur l’industrie en Europe.

À propos de PhoCusWright Inc.

PhoCusWright est l’organisme de recherche de l’industrie du voyage étudiant la façon dont les voyageurs, les fournisseurs et les intermédiaires se connectent. En tant qu’entreprise indépendante, rigoureuse et impartiale, PhoCusWright encourage la planification stratégique intelligente et la prise de décision tactique.

PhoCusWright vous remet des études qualitatives et quantitatives sur les dynamiques en pleine évolution qui influencent les voyages, le tourisme et la distribution hôtelière. Nos renseignements sur le marché sont l’étalon de référence de l’industrie en matière de segmentation, d'évaluation, de prévision, de tendances, d'analyse et d comportement des consommateurs dans la préparation de leurs voyages. Chaque jour dans le monde entier, des cadres supérieurs, des spécialistes du marketing, des stratégistes et des professionnels de la recherche de tous les segments de la chaîne de valeur de l’industrie utilisent les études de PhoCusWright comme un atout..

Pour compléter ses recherches en Amérique du Nord et en Amérique Latine, en Europe et en Asie, PhoCusWright organise plusieurs conférences de qualité et des foires-expositions aux Etats-Unis et en Allemagne et s’associe à des conférences au Canada, en Chine et à Singapour. Les leaders de l’industrie et les analystes d'entreprises animent ce réseau de renseignements en discutant des problèmes, en partageant des idées et en définissant la réalité du voyage en évolution permanente.

La société a son siège social aux Etats-Unis avec des bureaux en Inde pour la région Asie Pacifique et des analystes sur place dans les cinq continents.

Renseignements