SOURCE: Cisco Systems, Inc.

23 oct. 2007 16h52 HE

Cisco annonce un accord définitif d’acquisition de Navini Networks

Développement de la vision réseau IP de nouvelle génération de Cisco pour offrir des services sans fil à bande large et faciliter l’accès Internet sur les marchés émergeants

SAN JOSE, CA--(Marketwire - October 23, 2007) - Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) a annoncé ce jour un accord définitif d’acquisition de Navini Networks, Inc, basée à Richardson, TX, société tête de file de l’industrie du sans fil à bande large WiMAX 802.16e-2005 mobile. Navini est un pionnier dans l’intégration des technologies « de focalisation par antennerie intelligente », avec des antennes multientrées, multisorties (MIMO), une combinaison qui améliore les performances et la portée des services WiMAX et, qui diminue le déploiement global et les coûts opérationnels pour les fournisseurs de services.

Les produits WiMAX de Navini développeront les portefeuilles WiFi et WiFi maillé de Cisco, leaders du marché et permettront à Cisco de répondre de manière unique aux marchés en croissance rapide du domaine des services sans fil à bande large.

L’acquisition de Navini aidera au développement à améliorera la vision de Cisco en ce qui concerne les réseaux IP de nouvelle génération (IP NGN) pour permettre aux fournisseurs de services de fournir n’importe quel service à n’importe quel périphérique ou réseau – une vision que Cisco qualifie « d’existence connectée ». L’ajout de produits sans fil à bande large, fondés sur WiMAX complèteront la gamme de produits et de solutions Cisco existants pour permettre aux fournisseurs de service d’offrir une expérience connectée de bout-en-bout et d’activer leur transition pour devenir un fournisseur personnalisé.

Cisco espère aussi que son portefeuille de solutions sans fil à bande large, qui inclut à présent des produits WiMAX, jouera un rôle clé au sein des initiatives de transformation et d' « inclusion numérique » du monde de Cisco pour conduire une pénétration à bande large dans le milieu commercial et des consommateurs des pays émergeants.

« Les fournisseurs de services des pays émergeants sont en pleine expansion, équilibrant les réseaux sans fil à bande large tout en restant concernés par les coûts de déploiement et la disponibilité des ressources professionnelles », a déclaré Brett Galloway, vice-président et directeur général de l’unité commerciale de réseautage sans fil de Cisco. « Les réseaux sans fil à bande large sur la planète, fondés sur WiMAX ont le potentiel d’ajouter les milliers de nouveaux utilisateurs Internet qui ne peuvent pas être atteints économiquement, par le biais d’infrastructures en cuivre ou fibres. En outre, les réseaux WiMAX aideront à faciliter la transition vers des architectures sans fil à bande large, fondées sur IP et à accélérer le déploiement de nouvelles applications et de nouveaux services. »

Cisco a sélectionné Navini sur la base de son portefeuille de produits leader de l’industrie, de ses innovations non-égalées et de ses déploiements commerciaux dans le monde réel, avec une clientèle de fournisseurs de services dans le monde entier. Navini propose un portefeuille tête de file de solutions WiMAX sans fil à bande large avec une offre complète incluant des stations de base, ensembles d’antennes réglables, systèmes de gestion et modems d’abonnés, vendus à plus de 75 clients.

Sous les termes de cet accord, Cisco versera environ $330 millions en cash et en options implicites. L’acquisition de Navini est sujette à des conditions de fermeture standard variées et est prévue de se terminer dans le second trimestre de l’année fiscale 2008 de Cisco. A la fermeture de l’acquisition, Cisco planifie d’intégrer Navini dans l’unité commerciale de réseautage sans fil, dans le groupe des technologies Ethernet et sans fil. Ceci constituera l’acquisition No. 124 pour Cisco.

A propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial en matière de gestion de réseau qui transforme la manière dont le individus se connectent, communiquent et collaborent. Des informations sur Cisco sont disponibles sur http://www.cisco.com. Pour une actualité mise à jour en continu, allez sur http://newsroom.cisco.com.

Cisco, Cisco Systems, et le logo Cisco Systems sont des marques enregistrées de Cisco Systems, Inc. aux Etats-Unis et dans certains autres pays. Toutes autres marques déposées mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pour l’obtention des sources directes RSS de toutes les informations Cisco, rendez-vous sur “News@Cisco” sur le lien suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements