SOURCE: Cisco

21 déc. 2007 10h16 HE

Cisco met en place une équipe de direction principale chargée de diriger ses activités dans le domaine de la technologie

Démission de Charles Giancarlo, Directeur au Développement de Cisco ; Un Conseil de Développement nouvellement mis en place va diriger la stratégie de la société dans le domaine de l’ingénierie et le développement

SAN JOSE, CA--(Marketwire - December 21, 2007) - Cisco(R) (NASDAQ: CSCO), leader mondial en matière de gestion de réseau qui transforme la manière dont les individus se connectent, communiquent et collaborent a annoncé aujourd'hui la démission de son vice-président exécutif, le Directeur au développement Charles Giancarlo, 50 ans, qui a décidé de poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles.

Au début du mois, sous la direction de Giancarlo, Cisco avait réorganisé son Agence de développement et créé un Conseil de Développement dont la mission est de perpétuer l’efficacité et la capacité de Cisco à fournir à ses clients des produits et des solutions mieux ciblés et mieux intégrés. Le Conseil de Développement, qui est composé de sept grands leaders de l’industrie de la technologie, va diriger de façon collective les efforts et les initiatives menés par Cisco dans le cadre du développement de la technologie et qui occupent une place clé dans la stratégie de croissance de Cisco. Le Conseil de Développement est placé sous la responsabilité directe du Président Directeur Général John Chambers et est responsable de la stratégie globale utilisée par Cisco dans le domaine de l’ingénierie, des produits et de la stratégie en matière de technologie. Il est également chargé de réaliser les objectifs et priorités de Cisco en matière de technologie.

« Charlie a été un proche collaborateur et un grand ami pendant les 14 années qu’il a passées à Cisco, et il a apporté de nombreuses contributions importantes à la Société au cours de cette période », a déclaré John Chambers. « Il a mis en place une équipe de direction chevronnée qui a la force et les compétences nécessaires pour réaliser notre vision en matière de technologie afin de saisir les opportunités de croissance qui se présentent et consolider notre place dans le marché. Cisco est très fier d'avoir eu Charlie comme l'un de ses dirigeants, et il sera toujours considéré comme faisant partie de la famille élargie de Cisco ».

« La priorité accordée par Cisco à la collaboration et au développement de nouveaux modèles d'entreprise est à la base de l’approche organisationnelle, culturelle, globale et commerciale de la société. A un moment où nous sommes en train de transformer Cisco en une société de la prochaine génération, nous allons faire la transition d'une société dont la stratégie repose sur la commande et le contrôle, à une société construite sur le travail d'équipe et la collaboration. Le Conseil de Développement donne un exemple sur la façon dont cette nouvelle structure va travailler ensemble pour réagir efficacement face à de nouveaux débouchés, promouvoir l'efficacité et la qualité et favoriser l'innovation », a ajouté Chambers.

Au cours de l’exercice de ses fonctions à Cisco, Giancarlo a été responsable d'un certain nombre de réalisations importantes. Après avoir rejoint Cisco avec l'acquisition de Kalpana, un des pionniers de la commutation Ethernet, Giancarlo commença à organiser le développement commercial de Cisco et mit au point la stratégie M&A couronnée de succès de Cisco. Il initia et dirigea les activités de Cisco dans le domaine des petites et moyennes entreprises, y compris en contribuant au développement de la stratégie des canaux de distribution de Cisco. Giancarlo a également initié et dirigé un grand nombre des technologies avancées et émergentes de Cisco, les communications unifiées, les réseaux familiaux, les réseaux sans fil, les systèmes de sécurité, les systèmes vidéo et TelePresence, entre autres.

A propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial en matière de gestion de réseaux qui transforme la façon dont les personnes entrent en contact, communiquent et collaborent. Des informations sur Cisco sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.cisco.com. Pour des flux continus d’informations vous pouvez visiter le site http://newsroom.cisco.com.

Cisco, le logo Cisco et Cisco Systems sont des marques déposées de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées aux Etats-Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques citées dans ce document ou sur le site web sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. L’utilisation du terme « partenaire » n’implique pas l’existence d’un partenariat entre Cisco et une autre société. Le présent document est une communication publique de Cisco.

Pour des flux directs d’informations sur Cisco news, veuillez visiter « News@Cisco » en cliquant sur le lien suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements