SOURCE: Cisco

19 avr. 2010 18h48 HE

Cisco parachève l’offre de TANDBERG et lance une acquisition forcée

Le portefeuille de produits intégrés Cisco TelePresence ™ inaugure une nouvelle façon de travailler ; renseignements détaillés de la conférence téléphonique pour les médias/analystes ci-dessous

SAN JOSE, CA--(Marketwire - April 19, 2010) - Cisco (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd’hui qu’il avait parachevé son offre volontaire pour TANDBERG (OSLO: TAA), chef de file mondial dans les communications vidéo. La clôture de cette transaction, et par conséquent la création d’un vaste portefeuille de produits combinés, accélère la volonté de Cisco de modifier la façon dont les gens communiquent et collaborent en fournissant des expériences de collaboration simples, uniques et interopérables.

« Nous célébrons aujourd’hui une étape très importante pour nos clients dans notre entreprise visant à mettre les gens au centre de la collaboration et à modifier la façon dont nous travaillons », a déclaré Marthin De Beer, vice-président directeur du Groupe d’Entreprise Technologies Émergentes de Cisco. « Nous croyons fermement que la téléprésence -- la prochaine génération de vidéoconférence -- qui compte le portefeuille de collaboration riche et complet de Cisco, incarne ce nouveau mode de travail où chacun, en tout lieu, peut être plus productif grâce à l’utilisation généralisée de la vidéo et de la collaboration en face à face. »

La gamme complète de produits TANDBERG fait maintenant partie du portefeuille Cisco TelePresence (TM). Grâce à cette offre combinée, l’activité Cisco TelePresence permet aux clients d’avoir accès à une architecture entièrement intégrée, à un portefeuille complet de points de terminaison et d’infrastructures réseau -- visant à fournir une interopérabilité multifournisseurs --et à une gamme d’expériences uniques, d’applications personnalisables et de modèles de déploiement souples.

Avec la clôture de cette transaction, Fredrik Halvorsen, l’ancien P.D.G de TANDBERG, devient vice-président directeur et leader du nouveau groupe Technology TelePresence Group au sein de l’organisation de De Beer. Ce groupe nouvellement formé comprend trois activités entièrement intégrées qui se concentrent sur les points de terminaison, l’infrastructure et les services en nuage Cisco TelePresence.

Grâce à cette direction, et avec des gammes de produits, des employés et une vision unifiés, Cisco entend assurer la cohérence et la protection des investissements pour les clients, tout en accélérant l’innovation qui aura une incidence positive sur la création de nouvelles expériences de collaboration.

Aux termes de l’offre publique d’achat, et après l’achèvement de l’acquisition forcée des actions, Cisco aura acquis la totalité des actions en circulation de TANDBERG pour 170 couronnes norvégiennes par action pour un prix d’achat global d’environ 19 milliards de couronnes norvégiennes, soit 3,3 milliards de dollars. Cisco pense que l’acquisition sera dilutive hors-PCGR pour l’exercice 2010 et rentable hors-PCGR pour l’exercice 2011.

La nouvelle expérience Cisco TelePresence : Points de terminaison, Infrastructure et des Services en Nuage Cisco TelePresence

La méthode architecturale de collaboration que propose Cisco est unique ; elle réunit des solutions basées sur le réseau, ouvertes, intégrées et interopérables. Des salles polyvalentes et des solutions immersives aux systèmes personnels qui incluent les PC des clients, le portefeuille combiné Cisco TelePresence conserve la gamme complète des points de terminaison, des produits d’infrastructure et des options de déploiement souples de Cisco et de TANDBERG. Les clients ont également à leur disposition un ensemble complet de plates-formes de solutions pour les applications horizontales et industrielles. Cisco s’est engagé à travailler pour assurer l’interopérabilité de l’ensemble du portefeuille avec les systèmes tiers et les clients vidéo sur PC, notamment Microsoft Office Communicator.

L’infrastructure intégrée comprend des offres et des services qui permettent aux clients de profiter d’expériences de collaboration intra et interentreprises exceptionnelles, de réunions multipoints de haute performance et d’une interopérabilité sans contraintes. Les services et les offres permettent également des capacités de gestion et de programmation solides et des caractéristiques de convivialité hautement sécurisées comme « Un Bouton Unique à Presser » et « Présence Continue ». Cisco TelePresence offre un ensemble unique de services multimédias pour des capacités d’enregistrement, de diffusion en flux, de transcription, de transcodage et d’analyse vidéo avancées.

Cisco fournit également une gamme d’options de déploiement et de services sur place et à l’extérieur du site pour Cisco TelePresence. Des services gérés complets, notamment des interentreprises, qu’il s’agisse de principaux partenaires fournisseurs de services mondiaux aux services interentreprises hébergés, aux applications en nuage et même aux options « prêt-à-installer », les clients ont accès à des options souples de déploiement et de services qui répondent à leurs besoins uniques. Cela signifie que les clients peuvent choisir la bonne combinaison d’options de collaboration interentreprises en fonction des participants, de la localisation et de la connectivité.

Interopérabilité étendue de l’industrie et développement des normes

Au-delà de l’interopérabilité internationale des entreprises, le portefeuille combiné Cisco TelePresence offre un riche assortiment d’options conçues pour faciliter l’interopérabilité vidéo sans contraintes. Ces options de support multifournisseurs et notre engagement à offrir des normes industrielles généralisées à travers le protocole d’interopérabilité de téléprésence (TIP) pour l’interopérabilité de téléprésence native, permettent aux clients de bénéficier de la protection des investissements et d’options souples dans le but d’étendre leurs investissements à de nouvelles formes de collaboration.

Le TIP fournit les fondements pour une architecture commutée extensible à multiples écrans et a été conçue comme méthode qui vise à fournir une interopérabilité de téléprésence native. Le TIP est actuellement offert sous licence de Cisco et sera transféré à l’International Multimedia Teleconferencing Consortium (IMTC) ou à un autre organisme indépendant de l’industrie pour faciliter l’interopérabilité.

Pour faireprogresser l’interopérabilité de la téléprésence native, Cisco lance le projet TIP Open Source et publiera les bibliothèques du code source du TIP le 1er juillet 2010. Jusqu’ici, neuf fournisseurs de vidéoconférence et de téléprésence ont acquis une licence TIP.

Débouchés pour les partenaires

D’envergure mondiale, l’écosystème de partenairesCisco et TANDBERG qui proposent et prennent en charge les expériences de collaboration et de vidéo Cisco TelePresence de niveau international continuera à assurer le support des clients. Cisco honorera les engagements de services et de support existants pris envers les clients et les partenaires de TANDBERG à travers l’équipe de service de TANDBERG. Cisco dévoilera une stratégie de partenariat harmonisée qui combinera le meilleur des programmes de TANDBERG et de Cisco pour aider à assurer une expérience transparente aux clients existants et aux nouveaux clients, et qui fournira de de nouveaux débouchés aux partenaires.

Lancement de l’acquisition forcée

Cisco a également annoncé aujourd’hui que sa filiale en propriété exclusive Cisco Systems Netherlands Holdings BV (« Cisco BV ») acquerra la totalité des actions en circulation émises de TANDBERG qui ne sont pas actuellement détenues par Cisco BV, par une acquisition forcée des actions. Après l’achèvement de l’acquisition forcée, Cisco BV sera l’unique actionnaire de TANDBERG.

Avec la clôture de l’offre volontaire, Cisco BV détient environ 91,1 % des droits de vote et du capital social de TANDBERG. Cisco BV a décidé d’exercer son droit de procéder à une acquisition forcée des actions de TANDBERG, en vertu l’article 6-22 de la loi norvégienne sur les négociations des valeurs mobilières, cf l’article 4-25 de la Loi norvégienne sur les sociétés à responsabilité limitée. L’acquisition forcée sera effective à compter de la clôture des marchés aujourd’hui, et aujourd’hui sera le dernier jour où les actions de TANDBERG seront négociées à la Bourse d’Oslo.

Cisco BV propose l’examen de 170,00 NOK par action dans l’acquisition forcée, ce qui est le même prix que celui payé dans l’offre volontaire.

Une lettre contenant des informations sur le prix proposé et d’autres questions en relation avec l’acquisition forcée sera envoyée à tous les actionnaires dont les actions sont soumises à l’acquisition forcée. Au terme de l’acquisition forcée, TANDBERG compte demander la radiation des actions de la société à la Bourse d’Oslo dès que possible.

L’acquisition reste soumise à l’examen de la réglementation au Brésil, mais l’agrément au Brésil n’est pas une condition à la clôture.

Débouchés pour les médias et les analystes:
Marthin De Beer et Fredrik Halvorsen publieront deux discussions en webdiffusion pour exposer la vision vidéo de Cisco, la rencontre Cisco et TANDBERG et la formation du groupe combiné TelePresence Technology Group. Les deux webdiffusions couvriront le même sujet et sont ouvertes au public. Pour plus d’informations et pour s’inscrire aux webdiffusions, allez à :

2 heures, Heure du Pacifique/10 heures, GMT/11 heures CET:
http://event.on24.com/r.htm?e=206278&s=1&k=2DD2029C4FA3407244CCF559C3B171A2

9 h 30, Heure du Pacifique/17 h 30,GMT/18 h 30, CET:
http://event.on24.com/r.htm?e=206285&s=1&k=E2E022ACF521424C4B560506B3E3D64D

Vidéo intégrée : Vision de Cisco TelePresence
http://www.youtube.com/v/7ZFRC1ab-uk&hl=en&fs=1

Liens utiles :

  • Vidéo : Vision de Cisco TelePresence
  • Pour plus d’informations sur Cisco TelePresence, visitez : www.cisco.com/go/telepresence
  • Suivez Cisco sur Twitter at CiscoSystems
  • Flux RSS pour Cisco : http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Tags / Mots-clés :

Cisco, TANDBERG, collaboration, TelePresence, vidéo

À propos de Cisco Collaboration

Des communications IP primées aux expériences de mobilité, d’assistance à la clientèle, de conférence Web, de messagerie, de logiciels sociaux d’entreprise et de téléprésence interopérables, Cisco regroupe les solutions de collaboration en réseau intégrées qui sont basées sur des normes ouvertes. Ces solutions, ainsi que les services de Cisco et de nos partenaires, sont conçues pour aider à promouvoir la croissance, l’innovation et la productivité des entreprises. Elles sont également conçues pour aider à accélérer le rendement des équipes, protéger les investissements et simplifier le processus visant à trouver les bonnes personnes et les informations correctes.

À propos de Cisco Systems
Cisco (NASDAQ: CSCO), le chef de file mondial des technologies réseau qui transforment la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent, célèbre cette année ses 25 ans d’innovation technologique, d’excellence opérationnelle et de responsabilité sociale des entreprises. Des informations sur Cisco sont disponibles sur http://www.cisco.com. Pour obtenir des nouvelles, allez sur http://newsroom.cisco.com.

Cisco, le logo Cisco, Cisco Systems et Cisco TelePresence sont des marques déposées ou des marques de commerce de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. L’utilisation du terme « partenaire » n’implique pas une relation de partenariat entre Cisco et toute autre société.

Ce document constitue des informations publiques de Cisco.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut être considéré comme contenant des énoncés prospectifs qui sont soumis aux dispositions refuge de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995, en particulier les énoncés concernant l’acquisition forcée, les avantages escomptés pour les clients et les partenaires, l’impact positif attendu sur l’innovation et le TIP. Les lecteurs sont avertis que ces énoncés prospectifs ne sont que des prévisions et peuvent différer sensiblement des événements ou des résultats futurs réels en raison de divers facteurs, y compris, entre autres, l’impact potentiel sur l’activité de TANDBERG en raison des incertitudes liées à l’acquisition, la rétention des employés de TANDBERG et la capacité de Cisco à réussir l’intégration de TANDBERG et de réaliser les avantages escomptés, la conjoncture économique et commerciale et les tendances de croissance dans le secteur de la réseautique, les marchés clients et diverses régions géographiques, la conjoncture économique mondiale et les incertitudes dans l’environnement géopolitique et autres facteurs de risque énoncés dans le rapport le plus récent de Cisco sur le formulaire 10-Q déposé auprès de la SEC le 17 février 2010. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont fondés sur des informations limitées actuellement à la disposition de Cisco, qui sont sujettes à modification, et Cisco ne mettra pas nécessairement à jour ces informations.

Renseignements