SOURCE: Cisco

02 févr. 2010 07h42 HE

Cisco présente les temps forts en matière de technologies et d'annonces clients pour le 2ème trimestre de son exercice 2010

SAN JOSE, CA--(Marketwire - February 2, 2010) - Cisco (NASDAQ: CSCO)

Faits marquants :

Selection d'annonces produits du 2ème trimestre de l'exercice 2010 :

  • A l'occasion du Collaboration Summit, Cisco a présenté son offre de produits dans le domaine de la TelePresence, des communications unifiées, du logiciel social d'entreprise, et une solution de messagerie hébergée pour faciliter les changements fondament sur la façon dont les entreprises communiquent et collaborent.
  • Lors du dernier Consumer Electronics Showde 2010, Cisco a présenté sa vision pour permettre aux consommateurs de vivre une vie connectée grâce à un réseau domestique dynamique et des produits vidéo grand public, de nouveaux partenariats qui comprennent des entreprises de médias et de divertissement, et compte susciter de nouvelles expériences en matière de communication vidéo grand public.
  • La plateforme de divertissement social Eos de Cisco s'est étendue grâce à de nouvelles fonctions, de nouvelles options de service professionnel, de nouveaux clients ainsi qu'un écosystème de nouveaux partenaires.

Faits marquants pour le 2ème trimestre de l'exercice 2010 :

  • Pour marquer son 25ème anniversaire en décembre, Cisco a lancé un appel à tous ses collaborateurs. Chacun a consacré quatre heures de bénévolat au sein de leur communauté locale. Le total de ces heures fournies équivaut à environ 25 ans de service communautaire au service de la collectivité mondiale.
  • Cisco a fêté les deux ans d'existence de son Globalisation Center à Bangalore, qui concrétise sa vision pour des communautés durables, intelligentes et connectées
  • Cisco a annoncé une restructuration de ses opérations en Asie- Pacifique et au Japon à compter de février 2010 pour soutenir les investissements et les plans de croissance, avec la création de trois régions d'activités, dont une en Grande Chine.
  • Cisco a étendu son programme Urban EcoMAP à la ville d'Amsterdam. Ce programme a pour objectif de sensibiliser les résidants de l'impact des émissions de carbone sur leur environnement urbain.

Sélection d'annonces clients du 2ème trimestre de l'exercice 2010, par région : États-Unis et Canada :

  • Cisco et Molina Healthcare ont annoncé une initiative de télémédecine visant à offrir de meilleurs soins aux populations mal desservies ou mal assurées en Californie. Cette initiative propose des relations de caractère immersif entre médecins et patients.
  • Rochester Institute of Technology a annoncé l'utilisation du réseau sans fil Cisco Unified et de la nouvelle technologie VideoStream pour apporter des services éducatifs à 1 100 étudiants sourds et ayant une déficience auditive.
  • Cisco et la ville de San Francisco ont annoncé, lors de la visite à Bangalore du maire Gavin Newsom, leur collaboration sur le projet " Un San Francisco durable au 21e siècle ".
  • Oasis of the Seas, le plus grand navire de croisière du monde de la compagnie Royal Caribbean, propose une expérience client améliorée grâce aux technologies de médias numériques et de mobilité Cisco.
  • TASER International a mis en place un nouveau service basé sur le " Cloud " et tirant parti de la solution Cisco Unified Computing System
  • Purdue University déploie un réseau unifié sans fil Cisco pour améliorer l'apprentissage collaboratif des étudiants.

Asie du pacifique

  • L'hôtel Mandarin Oriental à Kuala Lumpur en Malaisie a annoncé que l'Internet sans fil à haut débit et hautement sécurisé sera accessible dans ses locaux, grâce à une mise à niveau de son infrastructure réseau qui intégrera la technologie de prochaine génération Cisco 802.11n, ou Wireless-N.
  • Le siège social de la banque Krung Thai a déployé une solution de collaboration vidéo Cisco et compte l'étendre à l'ensemble de ses succursales dans toute la Thaïlande.
  • L'agrandissement du terminal 2 de l'aéroport international de Melbourne constitue une étape importante dans le processus de modernisation et de numérisation de ses opérations grâce au déploiement des technologies vidéo et de mobilité de Cisco.
  • Cisco et Multimedia Development Corporation, créé par le gouvernement malaisien, ont annoncé une collaboration pour mettre au point des programmes de formation et de certification en technologies et mises en réseau IP.

Marchés émergents :

  • Une collaboration d'organismes publics dans l'État de Rio, au Brésil, a lancé le programme de Baixada Digital, qui vise à déployer des solutions sans fil Cisco en vue d'offrir gratuitement une connexion haut débit à la population située dans certaines villes de la région.
  • Onet.pl Group en Pologne a choisi la plateforme Nexus de Cisco pour ses centres de données dans le but d'étendre le marché des services vidéo innovants.
  • Safaricom est devenu le premier fournisseur de services au Kenya à lancer des services gérés basés sur les solutions Cisco .
  • Neology et Cisco ont annoncé une collaboration pour fournir et mettre en place des solutions technologiques pour étendre les opportunités des communautés " Smart+Connected " au Mexique.
  • Grâce à une infrastructure basée sur la technologie Cisco, I-Synergo a ouvert l'un des plus grands parcs IT de Russie. Ce parc, qui servira d'incubateur pour les start-ups, participera au développement du potentiel informatique de la région.

Europe :

  • BT et Cisco ont lancé un service hébergé de téléphonie sur IP. Ce service est la première offre mondiale basée sur les services Cisco de communications unifiées hébergées dans le " cloud ", en tant que plate- forme collaborative pour la communication vocale.
  • Swisscom a sélectionné la gamme Cisco ASR 9000 pour réduire ses coûts totaux de possession et pour déployer son réseau de fibre optique jusqu'à l'abonné (FTTH) en Suisse.
  • Organisme du secteur public en France, le Conseil Régional de Basse- Normandie a déployé la solution Unified Communications de Cisco, sur lequel fonctionne la version 6 du protocole Internet (IPv6), dans le but de simplifier son infrastructure de communication, d'améliorer son efficacité opérationnelle et de favoriser ses initiatives de formation ainsi que ses recherches.
  • Cisco a créé la plateforme Global Climate Change Meeting Platform (GCCMP), un réseau de technologies TelePresence et de de conférences. Cette plateforme a contribué à étendre la portée de la Conférence de Copenhague (COP 15) des Nations Unies.

Acquisitions et investissements :

  • Cisco a finalisé son acquisition de ScanSafe, Inc, un leader du marché des solutions de sécurité Web en mode SaaS destinées aussi bien aux entreprises internationales qu' aux petites entreprises.
  • Cisco a conclu un accord définitif en vue d'acquérir Starent Networks, Corp., fournisseur leader de solutions d'infrastructure mobile basées sur IP ciblant les opérateurs mobiles qui offrent des services de convergence entre téléphones fixes et mobiles.

Annonces de partenaires lors du 1er trimestre de l'exercice 2010 :

  • Cisco, EMC et VMware ont annoncé la formation de alliance " Virtual Computing Environment " afin d'accélérer la virtualisation des centres de données et le développement des infrastructures en nuage privé.
  • Cisco a célébré le premier anniversaire de son investissement de 100 millions de dollars dans les petites entreprises en annonçant une nouvelle assistance technique avant-vente et un nouveau service de remplacement avancé du matériel pour ses partenaires adressant ce marché.

Détails de la conférence téléphonique :

Date : Le 3 février 2010
Heure : 22 h 30 (heure française)

Pour écouter sur Internet :
Nous avons le plaisir de vous proposer une diffusion audio en direct et en différé de la téléconférence accompagnée des diapositives correspondantes sur le site www.cisco.com/go/investors.

Pour écouter par téléphone : (En raison du nombre limité de lignes disponibles, nous vous invitons à appeler environ 30 minutes avant le début de la conférence).

888-848-6507
212-519-0847 (appels internationaux)

RSVP : aucun RSVP n'est nécessaire

Rediffusion : Une écoute par téléphone de la conférence téléphonique du 2e trimestre de l'exercice 2010 sera accessible à partir de 16 h 30 (PT) le 3 février 2010 jusqu'à 16 h 30 (PT) le 3 février 2010. La rediffusion sera accessible en composant le 866-357-4205 (appels internationaux : 203- 369-0122). L'appel sera accessible 24 heures sur 24, y compris les week- ends.

Une version archivée de la webdiffusion sera accessible par le site Web des Relations Investisseurs de Cisco à l'adresse www.cisco.com/go/investors.

À propos de Cisco
Cisco (NASDAQ: CSCO), le leader mondial des technologies réseau qui transforment la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent, fête cette année ses 25 ans d'innovation technologique, d'excellence opérationnelle et de responsabilité sociale d'entreprise. Vous trouverez davantage de renseignements sur Cisco à http://www.cisco.com. Pour des informations en continu, rendez-vous sur http://newsroom.cisco.com.

© 2010 Cisco et/ou ses filiales. Tous droits réservés. Cisco, Cisco Eos, Cisco TelePresence, Cisco Unified Computing System et le logo Cisco, sont des marques déposées ou des marques de commerce de Cisco Systems, Inc et / ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et certains autres pays. Toutes les autres marques citées dans le présent document ou site Web appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation d'un partenaire mondial n'implique pas une relation de partenariat entre Cisco et une autre société. (1001R). Ce document est une information publique de Cisco.

Renseignements