Marketwire

Marketwire

03 janv. 2008 11h47 HE

Clint Becker se joint à Marketwire à titre de Directeur financier

Leader fiscal, comptant de 20 années d'expérience, il supervisera la stratégie de croissance financière à long terme de la distribution électronique de communiqués de presse.

LOS ANGELES, CALIFORNIE--(Marketwire - 3 jan. 2008) - Marketwire, le service intégral de distribution électronique de communiqués de presse et fournisseur de solutions de flux de travail, a annoncé aujourd'hui la nomination de Clint Becker comme Directeur Financier. Becker, qui est un chevronné chef d'entreprise financière ayant une forte expertise opérationnelle et stratégique, dirigera les opérations financières de Marketwire afin de maintenir une croissance constante de l'entreprise.

"Clint a fait ses preuves dans la construction d'organisations, la supervision de fusions et d'acquisitions internationales, les contrôles financiers et de la direction", a déclaré Michael Nowlan, président-directeur général de Marketwire. "Clint est non seulement tout à fait qualifié comme leader financier, mais de plus, son expérience avec les entreprises de services professionnels fait de lui le complément idéal pour notre équipe de direction. Son expertise sera une aide précieuse pour atteindre une croissance constante de Marketwire à l'échelle globale".

M.Becker vient de Pareto Corporation, une importante société de services de mise en marché de la Bourse de Toronto (TSX). En tant que chef de la direction financière, il a conduit Pareto vers une stratégie financière et opérationnelle de croissance interne et d'acquisition, Antérieurement, il avait occupé le poste de vice-président des finances, puis de vice-président principal et directeur des finances de Mosaïc Group Inc, une société faisant partie des 300 plus grandes entreprises du Canada, cotisant à la Bourse de Toronto (TSX 300), et offrant des services de marketing pour les clients en Amérique du nord et en Europe. C'est là qu'il a contribué à élaborer et à mettre en oeuvre une stratégie qui prévoit, entre autres choses l'acquisition de plus de 20 compagnies dans 15 pays. L'expérience de Becker comprend également un séjour de presque dix ans chez KPMG où il a concentré les services de fusion et d'acquisition, et ceux de l'audit, vers la clientèle des industries du divertissement et de la technologie. Becker est titulaire d'un baccalauréat en commerce, de la Queen's University de Kingston, en Ontario. Il est également membre de l'Institute of Chartered Accountants ( Instituts de Comptables Publics).

"Ayant déjà orchestré deux acquisitions au cours de ces derniers mois et ayant livré à ses clients de nombreuses et nouvelles propositions, Markewire se trouve en première position en ce qui concerne la croissance au sein de l'industrie de diffusion de communiqués de presse.", a déclaré Becker. "C'est une période réjouissante pour la compagnie, et je suis très impatient d'user de mon expertise pour conseiller sur les processus d'exécution d'opérations financieres et stratégiques, pour aider à maintenir la croissance continue de Marketwire, ainsi que de mener sa fonction de leader de l'industrie à de plus hauts sommets" Becker aura son siège à Toronto et dépendra directement de Nowlan.

A propos de Marketwire

Le seul fil de presse à plate-forme totalement intégrée en Amérique du nord, Marketwire, Inc agit comme partenaire auprès des professionnels des relations publiques, des relations aux investisseurs et de la communicaton de marketing (marcom) qui sont à la recherche de distribution de première qualité de l'information, de gestion des médias, de multimédias et de surveillance médiatique. La philosophie corporative de Marketwire est axée sur l'excellence du service à la clientèle, apportant ainsi à tous les aspects de son activité, les principes suivants: précision, adaptabilité, innovation et simplicité.

Marketwire fournit à ses clients les actualités du monde des médias et des finances

Réputée pour sa technologie de pointe, Marketwire propose des produits et des services innovateurs - y compris Social Media, Search Engine Optimization, Dashboard Mobile Financial, News Dashboard et l'accès exclusif à des réseaux tels que la Canadian Press Wire Network, Easy IR e Easy PR, des solutions de flux de travail, et bien d'autres - qui aident les professionnels de la communication à optimiser leur efficacité, tout en garantissant la précision et les meilleures pratiques. A la suite de la fusion des entreprises (Market Wire et CNNMatthews) en avril 2006 et bénéficiant d'une histoire en conjoint de 25 ans de services, Marketwire appartient actuellement dans sa majorité à OMERS Capital Partners, le groupe de participation privée de l'un des plus grands fonds de pensions du Canada. Avec 12 bureaux dans le monde, la Marketwire distribue la majorité des communiqués de presse qui sont émis par les compagnies cotées au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignement, veuillez visiter notre site Web à www.marketwire.com.

Renseignements