MOISSON MONTREAL

MOISSON MONTREAL

01 déc. 2009 09h00 HE

Clodine Desrochers répond au cri du coeur de Moisson Montréal : Elle devient marraine de la plus importante banque alimentaire du Canada

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 déc. 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le site web de Marketwire.

L'animatrice de télévision Clodine Desrochers devient marraine de Moisson Montréal suite à l'appel à la solidarité lancé par l'organisme le 12 novembre dernier dans le cadre du dévoilement des résultats Bilan Faim 2009. Pour plus de 18 300 des 115 467 personnes desservies mensuellement par Moisson Montréal, le recours à l'aide alimentaire d'urgence est devenu permanent, puisqu'il se fait au moins 3 fois par mois. Un tiers des personnes aidées sont des enfants et l'année 2009 a connu une hausse marquée de 15,4 % des travailleurs dans la clientèle des banques alimentaires de Montréal.

"Je me considère très choyée par la vie, précise Mme Desrochers. J'ai le privilège, comme la plupart d'entre nous, d'avoir une table bien garnie à longueur d'année et particulièrement pendant la période des fêtes. De savoir que des milliers de gens et des milliers d'enfants ne mangent pas à leur faim à Montréal m'attriste et m'inquiète énormément. J'invite les gens à donner à Moisson Montréal, car plus que jamais les banques alimentaires ont besoin de notre soutien."

Madame Desrochers participera, entre autres, au Tri de Noël et à différents événements de Moisson Montréal tout au long de l'année.

"A table tout le monde! le nouveau thème de Moisson Montréal, se veut rassembleur, explique Johanne Théroux, directrice générale de Moisson Montréal. Nous sommes donc ravis de pouvoir nous asseoir autour de la table de Moisson Montréal avec Clodine Desrochers, qui accepte si généreusement de prêter sa notoriété à la cause de l'aide alimentaire."

Au sujet de Clodine Desrochers

Depuis 1995, Clodine Desrochers occupe le petit écran à de nombreuses émissions sur les ondes de TVA dont Salut Bonjour et Les saisons de Clodine. Depuis 2005, elle anime du lundi au vendredi l'émission Tout simplement Clodine et publie le magazine de recettes du même nom. Mme Desrochers a gagné deux prix Artis en 2002 et 2003 en tant que meilleure animatrice d'émission de services.

Au sujet du Bilan Faim

Le Bilan Faim est un portrait annuel de la pauvreté et de l'utilisation des comptoirs alimentaires à Montréal. Le Bilan Faim 2009 est le résultat d'un important sondage mené au mois de mars dernier auprès des organismes communautaires de l'Ile de Montréal pour qui Moisson Montréal demeure la principale source d'approvisionnement. Le Bilan-Faim s'inscrit dans le cadre d'un exercice effectué par l'ensemble des banques alimentaires membres de Banques Alimentaires Canada.

Au sujet de Moisson Montréal

Moisson Montréal est un organisme à but non lucratif. La banque alimentaire récupère et distribue gratuitement des denrées et des produits essentiels tout au long de l'année à des organismes communautaires de l'île de Montréal. En distribuant annuellement environ 8,3 millions kilos de denrées à 211 organismes qui aident 115 467 personnes, Moisson Montréal constitue la plus importante banque alimentaire au Canada.

www.moissonmontreal.org

Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le site web de Marketwire à l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20091201-ClodineDesrochers_800.jpg.

Renseignements