Cogeco Câble inc.
TSX : CCA

02 oct. 2007 15h51 HE

Cogeco Câble ajoute RDS HD à sa grille de programmation numérique au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 2 oct. 2007) - Cogeco Câble (TSX:CCA) a annoncé le lancement d'une nouvelle chaîne de Télévision numérique. RDS HD sera offerte à compter de demain à la majorité des clients de la Télévision numérique dans les territoires que Cogeco dessert au Québec. Déjà chef de file en matière de programmation d'émissions sportives au Québec, RDS offrira dorénavant des images d'une clarté incomparable. Plus de 1 000 heures de programmation HD dès la première année, incluant toutes les parties de hockey du Canadien de Montréal.

"Cogeco Câble est engagée à offrir à ses clients l'offre télévisuelle la plus riche possible. En ajoutant RDS HD à notre grille programmation numérique, nous permettons à nos clients de découvrir la qualité exceptionnelle que cette technologie offre en écoutant leurs événements sportifs préférés. Tout en continuant à investir dans notre réseau déjà à la fine pointe de la technologie, nous continuerons de lancer de nouvelles chaînes HD au fur et à mesure qu'elles seront disponibles", a affirmé M. Ron Perrotta, vice-président, Marketing chez Cogeco Câble.

RDS HD (position 540) sera offert sans frais additionnels à tous les clients de la Télévision numérique qui paient les frais de Service HD (2,99 $ par mois). RDS offrira une couverture sportive enlevante avec la clarté éclatante de la haute définition.

"Notre service de Télévision numérique par câble a gagné en popularité durant les neuf premiers mois de l'exercice financier 2007, attirant plus de 43 000 nouveaux clients, ce qui confirme que les gens apprécient la diversité, la qualité et le contrôle que les services numériques de Cogeco Câble leur offrent", a conclu M. Perrotta.

AU SUJET DE COGECO CABLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca), une entreprise de télécommunications offrant une vaste gamme de services à ses clientèles au Canada et au Portugal, se classe au deuxième rang des câblodistributeurs en Ontario, au Québec et au Portugal sur le plan du nombre de clients du service de câble de base desservis. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle et commerciale des services audio et de Télévision analogique et numérique, des services d'Internet haute vitesse ainsi que des services de Téléphonie. La Société dessert environ 2 436 000 unités de service à environ 2 318 000 foyers câblés dans les territoires qu'elle dessert. (TSX:CCA).

Renseignements

  • Cogeco Câble inc.
    Marie Carrier
    Directrice, communications d'entreprise
    514-874-2600