Cogeco Câble inc.
TSX : CCA

05 juin 2007 07h59 HE

Cogeco Câble bonifie son offre de Télévision haute définition au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 juin 2007) - Cogeco Câble (TSX:CCA) a lancé aujourd'hui six nouvelles chaînes de télévision haute définition (HD) à sa programmation HD au Québec, dont deux chaînes francophones du Québec.

"Nos clients sont de plus en plus intéressés par nos services de télévision HD grâce à la qualité exceptionnelle que cette technologie apporte. A mesure que le nombre d'émissions et de chaînes HD augmente, Cogeco Câble continue de déployer ses efforts pour présenter la meilleure offre possible en haute définition", a déclaré M. Ron Perrotta, vice-président, Marketing chez Cogeco Câble.

Dans la grande majorité des réseaux de l'entreprise au Québec, Cogeco Câble offrira à ses clients de télévision HD encore plus de divertissement, d'information, de sports et de primeurs avec la qualité exceptionnelle de son et d'image caractéristique de la haute définition en introduisant six nouvelles chaînes :



- TQS-CFJP (poste 502);
- TVA-CFTM (poste 503);
- ABC-WXYZ (poste 530);
- CBS-WWJ (poste 531);
- FOX-WJBK (poste 532);
- NBC-WDIV (poste 533).


"L'exceptionnelle qualité télévisuelle et sonore offertes par notre service de Télévision HD continue d'attirer de plus en plus de clients à y souscrire. Cogeco est engage à offrir à ses clients l'expérience télévisuelle la plus riche possible. Tout en continuant à investir dans notre réseau de câblodistribution à la fine pointe de la technologie, nous continuerons à lancer de nouvelles chaînes HD au fur et à mesure qu'elles seront rendues disponibles", a déclaré M. Ron Perrotta, vice-président, Marketing chez Cogeco Câble.

Aucun frais additionnel pour visionner ces six nouvelles chaînes HD ne sera exigé des clients québécois qui souscrivent déjà aux versions en définition standard de ces nouvelles chaînes HD et qui paient le frais d'accès à la haute définition (2,99 $ par mois)

Les clients apprécient la diversité, la qualité et le contrôle que les services numériques de Cogeco Câble leur offre. Le service a gagné en popularité durant l'année fiscale 2006, attirant près de 80 000 nouveaux clients.

AU SUJET DE COGECO CABLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca), une entreprise de télécommunications offrant des services diversifiés à ses clientèles au Canada et au Portugal, se classe au deuxième rang des câblodistributeurs en Ontario, au Québec et au Portugal sur le plan du nombre de clients du service de câble de base desservis. La Société investit dans des installations de réseaux à large bande à la fine pointe de la technologie, offre une vaste gamme de services avec rapidité et fiabilité à des tarifs avantageux et s'efforce d'offrir un service à la clientèle hors pair, tout en assurant une rentabilité grandissante, pour satisfaire les besoins variés de ses clients en matière de communication électronique. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle et commerciale des services vidéo et audio, tant analogiques que numériques, des services d'Internet haute vitesse ainsi que des services de téléphonie. La Société dessert environ 1 713 000 unités de service à environ 1 448 000 foyers câblés dans les territoires servis au Canada et environ 671 000 unités de service à environ 835 000 foyers câblés dans les territoires servis au Portugal. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble (CCA) sont inscrites à la Bourse de Toronto.

Renseignements

  • Cogeco Câble
    Marie Carrier
    Directrice, Communications d'entreprise
    514-874-2600