Cogeco Câble inc.
TSX : CCA

Cogeco Câble inc.

31 juil. 2008 11h29 HE

Cogeco Câble conclut l'acquisition de Toronto Hydro Telecom

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 31 juillet 2008) - Cogeco Câble (TSX:CCA), la deuxième entreprise de télécommunications par câble en importance en Ontario, au Québec et au Portugal selon le nombre de clients du service de Câble de base servis, a annoncé aujourd'hui la conclusion de l'acquisition de Toronto Hydro Telecom, la filiale de télécommunications de Toronto Hydro Corporation, annoncée le 13 juin 2008. La nouvelle filiale de Cogeco Câble poursuivra ses activités sous la dénomination Cogeco Data Services Inc.

"La conclusion de cette acquisition marque une étape importante pour Cogeco Câble, car elle renforce notre position dans le segment des services aux entreprises", a déclaré M. Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco Câble. "M. Dave Dobbin, président de Cogeco Data Services Inc., et son équipe de direction continueront d'exploiter et de diriger cette nouvelle filiale afin de maintenir la croissance et le service à la clientèle solides qui font sa réputation, avec le soutien de Cogeco Câble", a-t-il ajouté.

Cogeco Data Services est un fournisseur de services de communication de données qui offre une gamme de solutions réseau, qui vont des solutions de connectivité (services d'extension de réseau local Ethernet, Internet et lignes privées) aux services à valeur ajoutée, notamment de co-implantation, de sécurité et de stockage. Grâce à son important réseau de fibres optiques et à ses activités dans l'ensemble de la région du Grand Toronto, la Compagnie compte bon nombre des plus grandes entreprises et institutions du Canada parmi ses clients.

Cette acquisition permettra à Cogeco Câble de stimuler l'expansion de ses activités de télécommunications à l'intention des entreprises. La percée du marché de la région du Grand Toronto, le plus important marché local de services de télécommunications à l'intention des entreprises au Canada, donne lieu à des occasions de croissance intéressantes dans un avenir prévisible. Il s'agit aussi d'une occasion unique d'acquérir des points de présence détenus et exploités dans toute la région du Grand Toronto. Les clients pourront également tirer profit du vaste réseau de fibres optiques de Cogeco Câble, qui couvre l'Ontario et le Québec.

AU SUJET DE COGECO CABLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca), une entreprise de télécommunications propriétaire de réseaux offrant une vaste gamme de services à sa clientèle au Canada et au Portugal, se classe au deuxième rang des câblodistributeurs en Ontario, au Québec et au Portugal, respectivement, sur le plan du nombre de clients du service de Câble de base servis. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle et commerciale des services de Télévision analogique et numérique, Internet haute vitesse ainsi que de Téléphonie. La Société dessert environ 2 676 000 unités de service à 2 410 000 foyers câblés dans les territoires qu'elle dessert au Canada et au Portugal. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements

  • Cogeco Câble
    Marie Carrier
    Directrice, communications d'entreprise
    514-764-4700