Cogeco Câble inc.
TSX : CCA

Cogeco Câble inc.

09 déc. 2009 10h58 HE

Cogeco choisit le nouveau premier vice-président, Portugal, M. Martinho Tojo

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 déc. 2009) - M. Louis Audet, président de Cogeco Câble (TSX:CCA) annonce la nomination de M. Martinho Tojo au poste de premier vice-président Portugal et directeur général de la filiale portugaise, Cabovisao. M. Tojo est entré en poste le 1er décembre dernier.

Diplômé en génie civil, il est attiré très tôt dans sa carrière par le secteur des ventes. D'ailleurs, la nouvelle filiale de Procter & Gamble à Lisbonne lui confiait de 1989 à 1994, des responsabilités dans ce domaine, notamment le recrutement et la gestion des représentants chargés des négociations avec les grands détaillants du pays.

Après un séjour d'une année chez Pepsi Cola International à titre de directeur des opérations avec le mandat d'élaborer le plan stratégique de l'entreprise au Portugal, M. Tojo se joint à Danone où il occupa d'importantes fonctions de gestion au sein du groupe tant au Portugal, en France qu'en Turquie. Ainsi durant 14 ans, il y a réalisé de nombreux mandats stratégiques, des fusions, des acquisitions, des lancements de produits, des restructurations et il compte aussi un ensemble de réalisations liées aux opérations de fabrication.

Sa carrière a toujours été marquée par l'innovation et la communication. Pour lui, le succès repose sur quelques facteurs clés dont ces deux éléments, mais aussi sur une équipe de gestion forte, disciplinée qui met la priorité sur les résultats.

M. Jules Grenier, dont le mandat préétabli à la tête de Cabovisao à titre de vice-président, Portugal se termine ce mois-ci, appuiera M. Tojo dans la passation des dossiers jusqu'au 18 décembre 2009. M. Grenier réintègrera l'unité d'exploitation canadienne le 15 février 2010 en tant que vice-président, ventes et service à la clientèle.

"Nous sommes très heureux que M. Tojo se joigne à notre équipe d'autant plus qu'il jouit d'une excellente réputation de gestionnaire chevronné tant au niveau national portugais qu'au plan international. Son expérience, son expertise et sa connaissance du marché du Portugal seront des atouts pour Cabovisao. Nous tenons à remercier M. Grenier pour l'engagement dont il a fait preuve au Portugal et nous sommes très heureux de garder un gestionnaire de son calibre dans notre équipe de direction," a conclu M. Audet.

AU SUJET DE COGECO CABLE

Cogeco Câble (www.cogeco.ca), est une entreprise de télécommunications qui se classe au deuxième rang des câblodistributeurs en Ontario, au Québec et au Portugal, sur le plan du nombre de clients du service de Câble de base servis. Grâce à ses réseaux de câblodistribution bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle des services Audio, de Télévision analogique et numérique, IHV ainsi que de Téléphonie. De plus, la Société fournit à sa clientèle commerciale des services de réseautage de données, d'applications d'affaires électroniques, de vidéoconférences et d'hébergement Web, d'Ethernet, de ligne privée, de voix sur IP, d'accès IHV, de fibre noire, de stockage de données, de sécurité des données et de co-implantation, et d'autres fonctions de communication évoluées. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements

  • Cogeco Câble inc.
    Marie Carrier
    Directrice, communications d'entreprise
    514-764-4700