Développement économique Canada

Développement économique Canada

25 févr. 2010 11h33 HE

Collection Papillon Gemme inc. reçoit 115 000 $ du gouvernement du Canada pour mettre en oeuvre une stratégie de commercialisation à grande échelle

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 25 fév. 2010) - La députée de Beauport–Limoilou à la Chambre des communes, madame Sylvie Boucher, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, le versement d'une contribution remboursable de 115 000 $ à Collection Papillon Gemme inc. L'aide financière publique consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions permettra à l'entreprise de créer six emplois et de poursuivre sa conquête des marchés nord-américains, voire de se tailler une place sur la scène internationale.

Grâce à ses travaux de recherche-développement, l'entreprise a mis au point la taille Papillon Gemmemd. Actuellement brevetée au Canada, aux États-Unis et en France, celle-ci consiste à tailler les pierres dans une forme qui rappelle le papillon. Le procédé a également la propriété de procurer à la pierre une brillance maximale. La gamme BFlymd est conçue selon cette technique unique. Ces bijoux pour enfants sont offerts dans plus de 800 points de vente au Canada et aux États-Unis.

« Collection Papillon Gemme inc. porte un nom évocateur. De toute évidence, le papillon, symbole par excellence du renouvellement, inspire la direction de l'entreprise dans ses décisions. En effet, celle-ci innove sans cesse tant dans ses produits que dans ses procédés de fabrication, et cela porte fruits. À preuve, l'engouement de la clientèle s'intensifie constamment, comme en témoignent les ventes de l'entreprise dont l'augmentation fulgurante depuis 2007 résulte des choix stratégiques qu'elle a effectués. C'est pourquoi Développement économique Canada n'a pas hésité à appuyer cette entreprise familiale afin qu'elle puisse continuer à répondre à la demande de sa clientèle, laquelle ne cesse de croître, tant en Amérique du Nord qu'à l'étranger. Le dynamisme de PME comme Collection Papillon Gemme contribue de façon importante à la croissance économique de la région de Québec tout en assurant son rayonnement à l'étranger », a déclaré la députée Sylvie Boucher.

« Il y a un peu plus de douze mois, nous adoptions le Plan d'action économique du Canada, une mesure sans précédent, pour relancer l'économie nationale. Notre évaluation à mi-parcours nous porte déjà à croire que notre intervention donne les résultats escomptés. Le pays se dirige en effet lentement vers un retour à l'équilibre budgétaire. Nous avons la ferme intention de continuer à aider les entreprises canadiennes et de créer les conditions essentielles à une croissance économique solide à long terme », a tenu à ajouter la députée.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements