SOURCE: Columbia Sportswear

18 janv. 2010 11h00 HE

Columbia Sportswear innove encore, en présentant la famille de technologie Omni-Heat™ pour garder les consommateurs de produits de plein air au chaud

Les nouveaux produits rétroréfléchissants, thermiques et électriques de plein air Omni-Heat de Columbia favorisent la chaleur et la régulation thermique tout en réduisant l’encombrement et le poids

PORTLAND, OR--(Marketwire - January 18, 2010) - Columbia Sportswear Company (NASDAQ: COLM), un chef de file mondial des vêtements, souliers et bottes de plein air a annoncé aujourd’hui qu’elle mettra en vitrine la famille révolutionnaire de technologie Omni-Heat cette semaine à l’occasion de l’exposition SHOT de Las Vegas ainsi qu’au Marché hivernal des détaillants de produits de plein air à Salt Lake City.

La famille Omni-Heat offre de la chaleur et une régulation supérieure de la température corporelle sans l’encombrement supplémentaire grâce à la combinaison des innovations suivantes :

--  Les rétroréfléchissants thermiques Omni-Heat régularisent la température 
    du corps grâce à une application matrice de points de matériel 
    rétroréfléchissant en attente d’obtention de brevet sur une couche de
    matériel qui repousse l’humidité et est perméable à l’air, travaillant 
    de concert pour réfléchir et garder la chaleur du corps tout en dissipant
    l’excédant de chaleur.
--  L’isolation thermique Omni-Heat permet d’obtenir la plus haute rétention 
    de chaleur par gramme de l’industrie grâce à une nouvelle isolation 
    exclusive qui utilise 50 % de matériel recyclé.
--  La technologie Omni-Heat électrique thermique permet aux consommateurs de
    garder leurs pieds au chaud en pressant sur un bouton qui active une série
    d’éléments de chauffage placés stratégiquement dans l’assise plantaire et 
    activée par une batterie en attente d’obtention de brevet dans certains 
    styles de bottes Columbia, notamment la botte Bugathermo Techlite(TM) pour
    homme et le modèle Snowfall Thermo(TM) pour femmes.
    

« Columbia joue un rôle de chef de file dans l’industrie du plein air en introduisant des innovations significatives et faciles à comprendre qui offrent de véritables avantages à une vaste gamme de consommateurs de produits de plein air », estime Mick McCormick, premier vice-président des ventes et du marketing mondial chez Columbia Sportswear Company. « Nous croyons qu’Omni-Heat est la première technologie de chaleur visible dans les produits de plein air, mais ce n’est pas la dernière. »

La technologie Omni-Heat de Columbia fera ses premiers pas sur les tablettes à l’automne 2010 dans près de 100 styles de vêtements, souliers et accessoires. Les consommateurs pourront y jeter un premier coup d’œil pendant les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver en février 2010 quand l’équipe canadienne de ski acrobatique sera en quête de médailles d’or, habillés avec des vêtements de ski Omni-Heat à la fine pointe qui régularisera leur température tout en leur accordant toute la flexibilité désirée entre deux sauts dans l’air froid de l’hiver.

Columbia invite les détaillants à voir et essayer la technologie Omni-Heat au kiosque #11018 à l’exposition SHOT et au kiosque #28001 du March des détaillants du plein air .

À propos de Columbia Sportswear

Fondé en 1938 à Portland, dans l’Oregon, Columbia Sportswear Company est un chef de file mondial dans la conception, le sourçage, la mise en marché et la distribution de vêtements actifs et de souliers de plein air. Un de plus importants producteurs de produits de plein air au monde et meilleur vendeur d’équipement de ski aux États-Unis, l’entreprise a développé une réputation internationale pour la qualité, le rendement, la fonctionnalité et la valeur. L’entreprise gère un portefeuille de marques de plein air, notamment Columbia Sportswear, Mountain Hardwear, Sorel, Montrail et Pacific Trail. Pour en apprendre davantage au sujet de Columbia, visitez le www.columbia.com.

Renseignements



  • CONTACTS :

    Média :
    Leslie Constans
    Columbia Sportswear PR
    (503) 985.4183
    lconstans@columbia.com

    Investisseurs :
    Ron Parham
    Columbia Sportswear Investor Relations
    & Corporate Communications
    (503) 985.4584
    rparham@columbia.com