GreenLight Projects

GreenLight Projects

04 nov. 2009 11h06 HE

Combattre l'apathie des adolescents avec Facebook?!

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 4 nov. 2009) - Pendant que les grands universitaires débattent les effets négatifs du réseau social en ligne de la jeunesse d'aujourd'hui, GreenLight Projects invite les jeunes artistes canadiens, pour toutes les bonnes raisons, à rester rivés à Facebook.

L'initiative de cette nouvelle entreprise sociale canadienne, exploite le pouvoir de l'internet pour accorder aux jeunes artistes, la reconnaissance qu'ils méritent, et relancer la pratique traditionnelle de l'échange physique de cartes de souhaits (oui, sur papier!).

A l'aide de Facebook, GreenLight Projects a invité les artistes de 14 à 19 ans à créer des cartes de souhaits et à les afficher sur son "mur". GreenLight a alors acheté les oeuvres la plus impresssionnantes pour sa collection de cartes "Une année pleine de souhaits", laquelle est mise en vente afin d'amasser des fonds pour leur bourses d'études SmartStart. Le forfait tout-en-un qui comprend 10 cartes de souhaits utilisées pour les occasions les plus populaires, sera vendu à travers des détaillants privilégiés et des écoles intéressées à supporter les jeunes artistes canadiens.

Les étudiants en arts visuels et les artistes sont au sens large, notre plus grande ressource inexploitée dans les écoles et dans notre société" dit Danna Woods, co-fondatrice de GreenLight Projects. "Ils sont les visionnaires de demain". Ce projet de Facebook est le fruit d'un long processus de débat d'idées à savoir comment inciter ces adolescents souvent isolés à s'exprimer et leur donner l'exposition qu'ils méritent."

Plus de 350 adolescents canadiens ont adhéré à la page du "GreenLight Student Art Contests" en tant que supporteurs, créant ainsi une communauté en ligne d'arts visuels qui a permis aux adolescents de présenter leurs oeuvres à l'échelle nationale, de recevoir des commentaires de leurs pairs ou d'experts, et potentiellement vendre leur création pour un montant alléchant de $100.

Pour plus d'informations, s'il-vous-plaît visitez le www.greenlightprojects.org

Renseignements