Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys

Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys

07 avr. 2010 14h32 HE

Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB)/30 avril : date limite pour s'inscrire à son école de quartier

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 avril 2010) - La date limite d'inscription dans les 73 écoles de quartier de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) en vue de l'année scolaire 2010-2011 est le 30 avril.

Si ce n'est déjà fait, les parents d'enfants qui fréquenteront pour la première fois une des écoles publiques francophones de la CSMB sont invités à communiquer avec leur école de quartier, avant le 30 avril, pour s'y inscrire. Les élèves qui fréquentent déjà une école de la CSMB, incluant les élèves du primaire qui s'apprêtent à faire le saut au secondaire, ont déjà reçu le formulaire d'inscription pour l'année scolaire 2010-2011. Ce formulaire, dûment rempli, doit également être retourné avant le 30 avril. Les familles qui planifient un déménagement sont quant à elles invitées à communiquer, dans les mêmes délais, avec leur prochaine école de quartier.

Les 61 écoles primaires et les 12 écoles secondaires de la CSMB desservent les arrondissements et municipalités de Lachine, LaSalle, L'Île-Bizard/Sainte-Geneviève, Outremont, Pierrefonds/Roxboro, Saint-Laurent, Verdun, Baie d'Urfé, Beaconsfield, Côte-Saint-Luc, Dollard-Des Ormeaux, Dorval, Hampstead, Kirkland, L'Île-Dorval, Montréal-Ouest, Mont-Royal, Pointe-Claire, Sainte-Anne-de-Bellevue et Senneville.

Une école publique, équitable et ouverte sur le monde

Publiques, équitables et ouvertes sur le monde, animées par des directions, des enseignants et du personnel qui font équipe autour de la réussite scolaire et équipées d'installations (culturelles, sportives, scientifiques, informatiques) qui en font des milieux de vie dynamiques, les écoles de quartier de la CSMB permettent à tous les élèves de développer leur plein potentiel. Qui plus est, l'engagement de parents et de partenaires, impliqués quotidiennement ou au sein d'instances, y donne vie à une démocratie citoyenne qui ancre chacun des établissements au cœur de son milieu.

Rappelons que pour être admis au préscolaire-cinq ans (maternelle), l'enfant doit avoir cinq ans au plus tard le 30 septembre 2010 et que pour être admis en 1re année du 1er cycle du primaire, il doit avoir six ans au plus tard le 30 septembre 2010.

Pour connaître son école de quartier, on consulte le www.csmb.qc.ca et on clique sur Trouvez votre école par code postal.

Renseignements

  • Bureau des communications
    514-855-4500, poste 4656 ou 4648