Communautés sécuritaires Canada

Communautés sécuritaires Canada

19 nov. 2009 11h00 HE

Communautés sécuritaires Canada attribue au CN le Prix pour la sécurité communautaire

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 19 nov. 2009) - Paul Kells, président de Communautés sécuritaires Canada, a annoncé aujourd'hui que le CN était lauréat du Prix national Sean Kells 2009 pour la sécurité communautaire en raison des efforts qu'il déploie depuis longtemps pour promouvoir la sécurité au travail et dans les collectivités partout en Amérique du Nord.

Depuis plus de 25 ans, tant au Canada qu'aux Etats-Unis, les membres du personnel du CN soutiennent des initiatives communautaires qui visent à accroître la sécurité aux passages à niveau et à prévenir les intrusions sur la propriété des chemins de fer. Chaque année, des agents de la Police du CN et des membres du personnel bénévoles présentent des centaines d'exposés sur le thème La sécurité, on embarque! à plus de 300 000 enfants et adultes dans les écoles et à l'occasion d'événements communautaires afin de faire valoir l'importance de la sécurité ferroviaire.

Créé en 2002 à la mémoire du fils de M. Kells, mort à l'âge de 19 ans dans un accident du travail qui aurait pu être évité, le Prix Sean Kells pour la sécurité communautaire récompense les entreprises qui prennent diverses mesures à l'échelle nationale dans le but de promouvoir la sécurité et la prévention des blessures en y intégrant une forte composante communautaire. Parmi les lauréats des années précédentes, mentionnons le Bureau d'assurance du Canada, le Groupe Financier Banque TD, Johnson & Johnson, Les Coopérateurs et Rogers Cable.

"L'engagement indéfectible du CN à l'égard de la sécurité grâce à son programme de sensibilisation communautaire La sécurité, on embarque! a contribué à réduire de façon considérable le nombre de blessures et de décès parmi les jeunes à la suite d'accidents survenus depuis les dix dernières années sur les voies ou à proximité des voies du CN. Nous sommes fiers de récompenser le CN pour le travail qu'il a effectué en collaboration avec des organismes de sécurité communautaire, dont SécuriJeunes Canada, l'Opération Gareautrain, SAUVE-QUI-PENSE, les Mères contre l'alcool au volant (MADD) et des douzaines de communautés sécuritaires canadiennes."

Paul Miller, chef de la Sécurité et du Transport au CN, a déclaré : "Le CN est très honoré de la reconnaissance que lui accorde Communautés sécuritaires Canada, l'un des plus importants organismes caritatifs du Canada voués à la prévention des blessures. La sécurité est l'un de nos principes de base et se trouve au coeur de tout ce que nous faisons, non seulement au travail, mais également dans toutes les collectivités où passent nos trains."

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

Communautés sécuritaires Canada est un organisme caritatif national qui aide les collectivités à se doter des capacités et des ressources nécessaires pour s'engager à prendre des mesures coordonnées, judicieuses et stratégiques axées et fondées sur les collectivités afin de réduire les risques de blessures de manière à faire du Canada le milieu de vie, de travail et de jeu le plus sécuritaire au monde.

Renseignements

  • Communautés sécuritaires Canada
    Rod Kelly, Directeur, Marketing,
    communications et développement du financement
    416 964-3959
    Cellulaire : 416 938-1430
    rkelly@safecommunities.ca
    ou
    CN
    Gail Dever
    Directrice, Communications externes
    Affaires publiques
    514 399-4698
    dever@cn.ca