Communications DVR Inc.
NEX BOARD : DVR.H

29 oct. 2009 11h47 HE

Communication DVR Inc. annonce une opération admissible avec Ressources Aurtois Inc.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 oct. 2009) - Communications DVR Inc. ("DVR") (NEX:DVR.H), une société de capital de démarrage inscrite au NEX, est heureuse d'annoncer la conclusion d'une lette d'intention (la "Lettre d'intention") le 26 octobre 2009 avec Ressources Aurtois Inc. ("Aurtois"), un société sans lien de dépendance avec DVR, dans le but d'acquérir la totalité des actions émises et en circulation de Aurtois par le biais d'une prise de contrôle inversée, ou autrement, (la "Transaction"), une telle Transaction devant constituée l'opération admissible de DVR (l'"Opération admissible"), tel que défini à la politique 2.4 du Guide du financement des sociétés de la Bourse de croissance TSX (la "Bourse").

L'Opération admissible se fera sur la base qu'une (1) action ordinaire de DVR (une "Action DVR") sera émise aux actionnaires de Aurtois pour chaque action de Aurtois détenue, à un prix réputée de 0,10 $ par Action DVR pour un total de 9.650.000 Actions DVR.

A propos de Ressources Aurtois Inc.

Aurtois est une société d'exploration minière dont le siège social est situé à Val-d'Or, au Québec. Aurtois possède deux propriétés minières situées en Abitibi et au Témiscamingue ; la propriété Belleterre Extrême Est, située près de l'ancienne mine Belleterre, et la propriété Stella, située dans le canton Tavernier.

La propriété Belleterre Extrême Est est formée de 19 claims jalonnés sur le terrain, totalisant 299 ha. Les travaux requis totalisent 15 750$, alors que les travaux accumulés s'élèvent à 305 471$. Les claims viendront à échéance du 4 octobre 2011 au 3 aout 2009. Il n'y a pas de contraintes à l'exploration affectant la propriété. La propriété est située dans un environnement propice aux minéralisations aurifères, tel que démontré lors des campagnes de forage et de décapage précédentes et, la minéralisation observée correspond à une minéralisation aurifère de type veine de quartz reliée aux zones de cisaillement ductile-fragile.

La propriété Stella est formée de 15 claims jalonnés, totalisant 240 ha. Les travaux requis totalisent 15 000$ alors que les travaux accumulés s'élèvent à 124 288$. Les claims viendront à échéance du 12 au 21 janvier 2011. Ils sont situés à l'intérieur d'un parc de jalonnement dont les claims seront changés en cellules par le Ministère des Ressources Naturelles et de la Faune du Québec (le "MRNFQ"). Le jalonnement est actuellement interdit dans cette zone, cependant des travaux d'exploration peuvent être effectués sur les claims déjà en vigueur.

Des rapports techniques 43-101 ont déjà été effectués à l'égard des propriétés Belleterre Extrême Est et Stella.

La propriété Belleterre Extrême Est servira de propriété qualifiante pour les fins de l'Opération admissible.

Financement

Dans le cadre de l'Opération admissible, DVR et Aurtois proposent de compléter (i) un placement privé d'actions accréditives avec courtier pour un minimum de 525 400 $ à un prix de 925 $ par unité accréditives, chaque unité étant composée de 1 600 Actions DVR au prix de 0,125 $ par action et 4 000 Actions DVR accréditives à un prix de 0,20 $ par action (une "Unité accréditive"), représentant un nombre total de 2 840 000 Actions DVR; et (ii) un placement privé d'actions ordinaires avec courtier pour un minimum de 250 000 $ à un prix de 1 000 $ par unité, chaque unité étant composée de 8 000 Actions DVR à un prix de 0,125 $ par action et 8 000 bons de souscription (une "Unité d'actions ordinaires"), représentant un nombre total de 2 840 000 Actions DVR. Chaque bon de souscription d'actions ordinaires (un "Bon de souscription") confère à son détenteur le droit d'acheter une Action DVR au prix d'exercice de 0,175 $ par action pour une période de 24 mois suivant la date de clôture.

Jones, Gable & Compagnie Limitée ("JGCL") agira à titre de parrain et de courtier dans le cadre de l'Opération admissible en vertu d'un accord de parrainage conclu le 22 Octobre, 2009 (l' "Accord de parrainage") et d'une lettre d'engagement conclue le 22 Octobre, 2009 (la "Lettre d'engagement"). Un minimum de 484 000 Actions DVR seront réservées pour émission suivant l'exercice des bons de souscription du courtier devant être émis en vertu du placement privé d'actions accréditives et du placement privé d'actions ordinaires, et 500 000 Actions DVR seront réservées pour émission suivant l'exercice des bons de souscriptions du parrain devant être émis en vertu de l'Accord de parrainage. 200.000 Actions DVR seront également émises à Louis Gratton, représentant la portion des frais d'intermédiation payable sous forme d'actions, conformément à une convention d'intermédiation devant être conclue sous peu (la "Convention d'intermédiation").

L'équipe de direction

Le conseil d'administration de Ressources Aurtois Inc. est composé de M. Mario Bisson, président. M. Bisson est un homme d'affaires possédant un permis auprès de l'Autorité des marchés financiers ("AMF") et oeuvrant dans le domaine de l'assurance.

M. Christian Caplette, administrateur, est un homme d'affaires oeuvrant également dans le domaine de l'assurance et disposant d'un permis auprès de l'AMF.

M. Gordon N. Henriksen, géologue, est administrateur. Il est également vice-président exploration de la société publique Exploration Knick Inc. (TSX:KNX).

Mme Pascale Bisson, administratrice, est une femme d'affaires oeuvrant dans le domaine de l'immobilier et est également gérante d'un restaurant-bar.

M. André Dumont, administrateur, est un homme d'affaires oeuvrant dans le domaine de l'assurance et disposant d'un permis auprès de l'AMF.

M. Jacques Brunelle, administrateur, est président et chef de la direction de la société publique Exploration Knick Inc. (TSX:KNX).

M. Serge Martel, administrateur, est enseignant de formation.

Un communiqué de presse complet décrivant les détails de la transaction et conforme aux exigences de la Politique 2.4 de la Bourse est à venir.

M. Donald Théberge Géol., une personne qualifiée au sens du Règlement 43-10, a révisé et approuvé le contenu technique de ce communiqué de presse pour le compte de Aurtois.

La réalisation de l'Opération admissible est conditionnelle, notamment, à l'obtention du consentement de la Bourse et si requise en vertu des exigences de la Bourse, à l'approbation de la majorité des actionnaires minoritaires. Lorsque applicable, la clôture de l'opération requiert l'obtention de l'approbation des actionnaires. Rien ne garantit que l'opération sera réalisée et que, si elle l'est effectivement, elle le sera dans sa forme proposée.

Les investisseurs doivent savoir que, à l'exception des renseignements fournis dans la circulaire de sollicitation de procurations ou la déclaration de changement à l'inscription par la direction devant être préparée pour les besoins de l'opération, les renseignements publiés ou reçus à l'égard de l'opération peuvent ne pas être tous exacts ou complets; par conséquent, les investisseurs ne devraient pas s'y fier. La négociation des titres d'une société de capital de démarrage doit être considérée comme hautement spéculative.

Dans l'intérêt de fournir aux actionnaires et aux investisseurs potentiels des informations concernant Aurtois, y compris l'évaluation des plans et opérations futurs de Aurtois et de ses filiales, certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent être de nature prospective ou constituer des énoncés prospectifs (collectivement, les "énoncés prospectifs"). Les énoncés figurant dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques constituent des énoncés prospectifs. Les mots "anticipe", "croit", "s'attend à", "prévoit", "estime" et autres expressions similaires, servent généralement à identifier des énoncés prospectifs Ces énoncés représentent les projections internes, les estimés ou les croyances de Aurtois. Ces énoncés sont seulement des prédictions. Bien que Aurtois considère que les expectatives contenues dans ces énoncés prospectifs soient raisonnables, elle ne peut garantir les résultats futurs, les niveaux d'activités, les performances et les réalisations compte tenu que ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et des incertitudes politiques, économiques, compétitives et d'affaires importants. Plusieurs facteurs sont susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats réels de Aurtois et les prédictions contenues dans ce communiqué de presse. La liste des facteurs importants énumérés ci-dessus ne saurait être exhaustive. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent document sont fait en date de ce document et Aurtois décline expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit.

La Bourse de croissance TSX Inc. ne s'est nullement prononcée sur le bien-fondé de l'opération projetée, et n'a ni approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse.

JGCL, sous réserve de la réalisation d'un contrôle diligent jugé satisfaisant, a accepté d'agir en qualité de parrain pour les besoins de l'opération. On ne saurait interpréter un tel engagement comme un gage du bien-fondé de l'opération ou de la probabilité de sa réalisation.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de service de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements