SOURCE: Kaz

19 nov. 2009 11h58 HE

Communiqué de presse pour transmission au Canada

KAZ ANNONCE LE RAPPEL DE SÉCURITÉ VOLONTAIRE D'UN RADIATEUR CÉRAMIQUE HONEYWELL

MILTON, ON--(Marketwire - November 19, 2009) - Kaz, Inc. annonçait aujourd'hui le rappel de sécurité volontaire du radiateur céramique Quick Heat de Honeywell, modèle HZ-316C. Le radiateur est manufacturé par Kaz sous licence accordée par Honeywell. Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'employer ce radiateur qui fait l'objet d'un rappel. Uniquement disponible au Canada, ce modèle a été offert à la vente du 1er juillet au 30 octobre 2009. Le rappel ne concerne aucun autre modèle de radiateur de marque Honeywell.

Nom du produit : Radiateur céramique Honeywell, modèle HZ-316C

Nombre d'unités affectées par le rappel : Environ 84 000

Cause : Kaz a découvert que la grille avant pouvait se détacher, découvrant des pièces internes potentiellement chaudes ou les circuits du radiateur. Un seul modèle de radiateur, qui porte un certain code de date et n'a été expédié qu'au Canada, présente cette imperfection.

Incidents ou blessures : Aucunes blessures et aucun événement fâcheux n'ont été signalés. Ce rappel constitue un rappel volontaire ayant pour cause un défaut de produit qui pourrait avoir des conséquences préjudiciables, bien que les chances soient infimes.

Description : Le rappel concerne le radiateur Honeywell, modèle HZ-316C. Les consommateurs peuvent déterminer si leur radiateur est un modèle HZ-316C en regardant en bas, à droite de la surface arrière de l'appareil. Le numéro de modèle est estampé dans le plastique du boîtier. S'il s'agit d'un modèle HZ-316C, les consommateurs doivent alors vérifier le code de date de l'appareil. Il suffit pour ceci de débrancher le radiateur et de regarder les branches de la fiche. L'une des branches d'acier porte le code de date gravé de cinq chiffres. Les trois premiers chiffres se situent entre 120 et 300 ; les deux derniers chiffres sont 09 (voyez ci-dessous). Si le code de date correspond à cette plage, l'appareil doit être retourné à Kaz.

Points de vente : Le rappel concerne des radiateurs vendus entre le 1er juillet et le 30 octobre 2009, dans les magasins de détail suivants : Central Home Improvement Warehouse, Canwell (Sodisco), Home Hardware, Princess Auto Ltd., Irly Distributors Ltd., Wal-Mart Canada, Loblaw Inc., Kent Building Supply, Cathelle Inc., Copp's Building Material Limited, EG Penner Building Centres Ltd., Peavey Industries Limited, Arora Electric Ltd., Piercey's, Canac-Marquis Grenier Ltd., Staples Advantage (anciennement Corporate Express Canada Inc.) , J & H Builders Warehouse, Holland Imports (BC), G & G General Supply Ltd., Chabot Innovation Inc., Don Park Inc., McDiarmid Lumber Home Centers, Tim BR Marts Ltd., HQV Inc., Coopérative Fédérée du Québec, Grand & Toy, The North West Company LP, Groupe BMR, Home Depot Canada, TRUSERV Canada Inc., Jacques Laferté Ltée, The Home Depot - E-commerce, Matériaux Laurentiens Inc., Millwork Home Center, Patrick Morin, Staples/Business Depot, Toolway Industries Ltd., TSC Stores Ltd.

Réparation : Les consommateurs doivent communiquer avec Kaz afin de recevoir un radiateur gratuit en échange et dans le but de renvoyer le produit à Kaz sans frais.

Personne-ressource pour les consommateurs : Appeler Kaz, Inc. au numéro sans frais (866) 207-4055 entre 8 et 17 heures (heure normale de l'Est) pour obtenir les renseignements voulus au sujet du rappel et demander comment recevoir un radiateur en échange, ou bien ouvrir une session au www.kaz.com/recall.

Fier utilisateur autorisé de la marque Honeywell, Kaz vend des radiateurs portatifs de haute qualité au Canada depuis plus de 15 ans. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la gamme des produits Honeywell de Kaz, destinés au confort au foyer, visitez au www.kaz.com. Kaz est mercaticien de purificateurs d'air, de radiateurs, d'humidificateurs, de déshumidificateurs et de ventilateurs portant la marque Honeywell. La marque de commerce Honeywell est utilisée sous licence de Honeywell International Inc.

Renseignements