Compugen Inc.

Compugen Inc.

01 oct. 2009 09h00 HE

Compugen nommée première entreprise de reconditionnement canadienne certifiée Microsoft®

La nouvelle désignation apporte un appui important au recyclage des équipements informatiques et accroît les initiatives écologiques de Compugen en TI

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 1 oct. 2009) - Compugen annonçait aujourd'hui qu'elle est devenue le premier reconditionneur (refurbisher) agréé Microsoft(R) (MAR) au Canada. Le nouveau programme pour reconditionneur agréé (MAR) offert par Microsoft autorise Compugen à fournir des ordinateurs remis à neuf par des professionnels avec pleine licence Microsoft. Cette décision élimine le risque d'achat d'ordinateurs d'occasion privés de ces protections.

Les programmes de sensibilisation aux droits de propriété intellectuelle ont amené les propriétaires d'entreprise et les consommateurs à s'informer auprès de leurs fournisseurs s'ils détenaient réellement les droits qu'ils payaient lors de l'achat d'un système reconditionné doté d'un système d'exploitation - Peut-on avoir du soutien? La licence pour le logiciel est-elle authentique? Etc.

Microsoft a annoncé récemment avoir engagé des poursuites contre plusieurs revendeurs d'ordinateurs qui, semble-t-il, font fi des droits d'acquisition des licences - ils obtiennent du matériel en fin de location, nettoyé et reconditionné et le revendent avec un système d'exploitation sans licence à des clients peu méfiants.

"Il est temps d'agir", exposait Steve Glover, président de Compugen Finance, la division Finances, reconditionnement et réutilisation de Compugen inc. "Une chaîne d'approvisionnement viable est essentielle pour la protection des consommateurs et des entreprises, ce qui signifie que nous devons tous nous faire concurrence selon des règles du jeu équitables. Les fournisseurs sont contraints de garder les prix bas et les fournisseurs de plein droit doivent supporter la concurrence des autres peu soucieux d'obtenir les licences."

Compugen Finance achète des équipements d'occasion de première catégorie dans le cadre de ses programmes de réutilisation et de recyclage des équipements informatiques - une extension des initiatives écologiques TI de Compugen. Les appareils qui peuvent être réusinés, dotés de garantie et remis en service sont vendus à des écoles, à de petites entreprises et dans les grandes chaînes de magasins comme La Source où les consommateurs obtiennent une excellente valeur qualité prix en achetant de l'équipement d'occasion ou encore de nouveaux PC.

"La participation de Compugen au programme MAR nous permet de montrer à nos clients que l'équipement que nous revendons provient de sources légitimes. MAR fonctionne suivant des directives rigoureuses qui protègent à la fois le fournisseur, la réputation du fabricant du matériel, le revendeur et le consommateur. Il faut souligner que le programme MAR contribuera à uniformiser les règles du jeu, ce qui facilitera notre tâche de prouver à nos clients - par les nouveaux certificats d'authenticité fournis - que leurs achats sont entièrement authentiques, garantis et qu'ils sont protégés pour l'avenir, expliquait Kevin Luff, vice-président de La Source. Nous soutenons ce que nous vendons, ce qui est facile pour nous avec les équipements d'occasion de Compugen."

Microsoft a développé son programme MAR pour s'assurer que la société, les détaillants et les reconditionneurs collaborent très progressivement pour offrir une expérience nettement supérieure au client avec l'équipement reconditionné.

"Le programme MAR a rapidement gagné en popularité dans le monde et nous sommes heureux que Compugen devienne notre premier partenaire MAR au Canada. Or, l'association au programme est fondée sur des critères très sélectifs, de sorte que cette désignation témoigne du calibre de Compugen en tant que grande entreprise de reconditionnement établie et de l'expertise requise pour livrer des produits remis à neuf d'aussi grande qualité, affirmait Bradley Hopkinson, directeur, Microsoft Worldwide Genuine Windows. La préinstallation de logiciels authentiques Microsoft souligne la détermination de Compugen à vendre des ordinateurs remis à neuf dont la valeur et la sécurité sont exceptionnelles."

A propos du programme MAR

Dans le cadre du programme commercial MAR, Compugen obtient l'accès aux outils exclusifs Microsoft, qui lui permet d'installer un système d'exploitation Microsoft Windows XP avec pleine licence sur les milliers d'ordinateurs reconditionnés qu'ils traitent pour les remettre sur le marché chaque mois. Compugen est également autorisée à apposer un Certificat d'authenticité Microsoft Windows XP sur chaque ordinateur qu'il revend, preuve que les termes de la licence sont respectés. Compugen a participé il y a quelque temps au Programme communautaire MAR, qui assiste les organisations admissibles pour l'achat de matériel remis à neuf, avec pleine licence et prêt à l'emploi.

Le programme MAR s'adresse uniquement aux grandes entreprises de reconditionnement établies : les directives exigent le traitement de volumes importants, des systèmes adéquats pour l'effacement et la transmission des données, l'expertise technique pour la préinstallation d'un grand volume de systèmes d'exploitation Microsoft Windows, des mesures de sécurité appropriées afin de garantir le maniement et l'entreposage sécuritaire des équipements informatiques de très grande valeur et des licences logicielles et le respect de toutes les règles applicables. Le programme MAR a été introduit aux Etats-Unis tout récemment et Compugen est l'une des entreprises en tête du programme MAR au Canada.

Tout sur Compugen

Compugen emploie plusieurs experts-conseils Microsoft chevronnés qui sont répartis dans 15 bureaux situés dans les principaux centres du pays : Victoria, Vancouver (Richmond), Edmonton, Calgary, Regina, Winnipeg, Thunder Bay, London, Guelph, Brantford, Ottawa, Toronto (Richmond Hill), Montréal, Québec et Halifax (Dartmouth). Son équipe des spécialistes des ventes de logiciels Microsoft gère des centaines d'ententes de choix (Select Agreement) et des douzaines d'ententes d'entreprise (Enterprise Agreement) pour les clients Microsoft au Canada.

Depuis trois ans, Compugen est honorée lors de la Conférence des Partenaires Microsoft. Elle a été proclamée Partenaire de l'année dans les catégories suivantes : Advanced Infrastructure, Windows Desktop Deployment (pour 2008), Advanced Infrastructure Solutions, Exchange Migration and Deployment (pour 2007) et Information Worker Solutions, Office Systems Desktop Deployment (pour 2006).

En plus des ventes et des mises en oeuvre des logiciels Microsoft, les solutions de Compugen couvrent une gamme étendue de domaines TI divers : postes de travail, serveurs, stockage, impression, réseautage, virtualisation, continuité opérationnelle et reprise après sinistre. Pour soutenir ces solutions, Compugen offre une suite complète de services professionnels en TI - conception, construction, exécution et maintien. Enfin, l'entreprise est la principale partenaire au Canada de Cisco, de Citrix, de Hewlett-Packard, d'IBM, de Lenovo, de Microsoft, de VMware et d'autres chefs de file en technologie.

Compugen Finance, la division responsable de la location, du reconditionnement et de la réutilisation, développe des méthodes innovatrices pour traiter les équipements désuets, ce qui implique la collaboration des grandes entreprises pour son programme de bienfaisance (lien), responsable de la mise au rancart des équipements (lien) et des méthodes pour prolonger la durée de vie utile des équipements (lien).

Pour de l'information complète sur les solutions de Compugen et sa suite de services de gestion du cycle de vie des TI, visitez le site http://www.compugen.com.

Microsoft, Windows Vista, Cisco, Citrix, Hewlett-Packard, Intel, IBM, Lenovo et VMware sont soit des marques de commerce déposées ou les marques de commerce de leurs propriétaires respectifs au Canada ou dans d'autres pays.

Renseignements