Parcs Canada

Parcs Canada

13 août 2009 16h16 HE

Concert au crépuscule et pyromusical au lieu historique national du Canada des Forts-de-Lévis

LEVIS, QUEBEC--(Marketwire - 13 août 2009) - Les canons du 6e Régiment d'artillerie de campagne et le feu d'artifice accompagneront La Musique du Royal 22e Régiment et l'Orchestre symphonique de Lévis lors de la dixième édition du Concert au crépuscule. Sous la présidence d'honneur de M. Steven Blaney, député fédéral de Lévis-Bellechasse, le concert sera présenté le samedi 15 août, dès 18 h, au lieu historique national du Canada des Forts-de-Lévis, situé au 41, chemin du Gouvernement, à Lévis.

La soirée débutera par une prestation de la Compagnie franche de la marine de Québec et de la Milice coloniale de Trois-Rivières. Par la suite, les soixante musiciens de l'Orchestre symphonique de Lévis, sous la direction du maestro Gilles Auger, poursuivront le rythme avec quelques pièces musicales connues. Dès 19 h, la Musique du Royal 22e Régiment, sous la direction du capitaine Patrick Picard, prendra la relève et jouera des pièces tirées de son répertoire populaire et militaire. Enfin, vers 21 h, une parade aux flambeaux suivie de l'Ouverture solennelle 1812 de Tchaïkovski accompagnée de tirs de canons et un magnifique pyromusical, clôtureront la soirée.

Cette activité est présentée en collaboration avec la Caisse populaire Desjardins de Lévis, la Ville de Lévis, le 6e Régiment d'artillerie de campagne, la Fondation du mémorial des militaires et Parcs Canada.

Les spectateurs sont invités à apporter leur chaise. Des rafraîchissements seront en vente sur le site et les profits seront versés au Noël du Bonheur. En cas de pluie, l'activité sera remise au lendemain, à la même heure.

L'entrée est gratuite.

Les médias sont invités à assister à ce concert. Des places leur seront réservées sur demande, au 418 835-5182.

Renseignements

  • Parcs Canada
    Martine Labrecque
    Agente des communications
    418-835-5182