MADD Canada

MADD Canada

29 oct. 2009 11h01 HE

Conduite avec facultés affaiblies: une décision qui peut vous hanter

Pensez sécurité à l’Halloween: ne conduisez pas avec les facultés affaiblies ou avec un conducteur aux facultés affaiblies, et composez le 911 si vous pensez voir un chauffard aux facultés affaiblies.

Attention: Rédacteur municipal, Directeur général et de l'information OAKVILLE/ONTARIO/COMMUNIQUÉ DE PRESSE NATIONAL --(Marketwire - 29 oct. 2009) - Les fantômes, sorcières, et monstres feront leur tournée d'Halloween ce week-end. MADD Canada invite tout le monde à bien planifier leurs soirées de célébrations macabres afin d'éviter qu'elles prennent un tournant cauchemardesque.

« MADD Canada demande à tous de penser à la sécurité et de planifier leur transport pour ce week-end de célébrations d'Halloween », a précisé Margaret Miller, Présidente nationale de MADD Canada.

« Ne risquez pas votre vie ou celle des autres en prenant le volant avec les facultés affaiblies, a-t-elle ajouté. Si vous avez bu, ne conduisez pas - désignez un conducteur, passez la nuit, ou rentrez en taxi. »

Sachant que les rues seront bondées ce week-end, MADD Canada demande aux gens de penser à la Campagne 911, un programme national qui encourage les gens à composer le 911 pour signaler les cas soupçonnés de conduite avec facultés affaiblies.

Chaque jour en moyenne, 4 Canadiens sont tués et 207 sont blessés dans des collisions attribuables à la conduite avec facultés affaiblies et chacun de ces décès et blessures est entièrement évitable.

« Évitons la tragédie. Lorsque vous fêterez l'Halloween ce week-end, pensez à votre sécurité et à celle des autres en planifiant des modes de transport sécuritaires. Et, si vous voyez un conducteur dont les facultés semblent être affaiblies, composez le 911 pour le signaler à la police, a souligné Mme Miller. Chaque fois que nous retirons un chauffard aux facultés affaiblies de la route, il se peut fort bien que nous sauvions une vie ou que nous prévenions une blessure ».

À propos de MADD Canada
MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés à travers le Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes.
/Renseignements: Consultez www.madd.ca ou contactez Marie Claude Morin, directeur des services aux sections, Québec, MADD Canada, au 1-877-392-6233./ IN: SOCIAL

Renseignements

  • Marie Claude Morin, Directeur des services aux sections, Québec, MADD Canada
    Numéro de téléphone: 514-392-1550
    Sans frais: 877-392-6233