Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne

Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne

21 déc. 2009 09h30 HE

Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne: Jean-Robert Gauthier, une figure inspirante pour la francophonie canadienne

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 21 déc. 2009) - La Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne souhaite souligner l'immense contribution de l'honorable Jean-Robert Gauthier, ex-député fédéral et sénateur.

M. Gauthier a contribué activement à la promotion du français non seulement pour ses concitoyens de l'Ontario, mais également pour le bénéfice de tous les francophones au Canada. Il a notamment lutté pour assurer le droit à l'éducation en français et pour bonifier et renforcer la Loi sur les langues officielles.

"Il est une inspiration pour nous tous. Il fut un pilier et un phare pour les francophones partout au pays et nous continuerons d'être guidés par son action." a déclaré l'honorable Naomi Yamamoto, ministre d'Etat aux Affaires intergouvernementales de la Colombie-Britannique et co-présidente de la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne.

Sa carrière politique inspirante, au cours de laquelle il a oeuvré sans relâche à la reconnaissance de la francophonie canadienne, à la fois comme une caractéristique fondamentale de notre fédération et un gage de succès pour son avenir, constitue le legs impérissable de M. Gauthier

La Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne a été créée en 1994 et regroupe les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables de la francophonie canadienne. Ces ministres se réunissent annuellement afin de traiter de diverses questions liées à la francophonie canadienne, d'orienter des actions de coopération intergouvernementale et d'exercer un rôle rassembleur en appui à la francophonie canadienne.

Available in English

Renseignements

  • Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne
    Chantal Alarie
    Coordonnatrice nationale
    306-933-6355
    www.cmfc-mccf.ca