Agence Nomade

22 sept. 2009 19h28 HE

Conflit de travail au Journal de Québec : L'agence Nomade se dit satisfaite du jugement rendu par la Cour supérieure du Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 sept. 2009) - L'agence Nomade se dit satisfaite du jugement rendu par la Cour supérieure du Québec le 11 septembre dans le dossier du Journal de Québec. Ce jugement renverse la décision de la Commission des relations du travail et confirme que ses pigistes n'entretenaient aucune relation avec le Journal de Québec lors du dernier conflit survenu au quotidien.

Rappelons qu'en décembre 2008, la Commission des relations du travail avait estimé, sur la base de l'élargissement de la notion d'établissement, que les pigistes de l'agence Nomade constituaient des briseurs de grève.

"Nous estimons que la Cour supérieure du Québec a bien compris la situation et que sa décision est satisfaisante. En fait, nous sommes surtout heureux de ce dénouement pour les sept pigistes de l'agence qui étaient personnellement concernés par cette cause", a indiqué le président de l'agence Nomade, M. Sylvain Chamberland.

Renseignements

  • Sylvain Chamberland
    Président, Agence Nomade
    514-241-4165