Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

26 janv. 2010 11h30 HE

Connaissez-vous quelqu'un? Le ministre Kenney lance une vidéo en vue de solliciter des mises en candidature pour le Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 jan. 2010) - Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a diffusé aujourd'hui un message d'intérêt public afin de solliciter des mises en candidature pour le Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme.

Le message d'intérêt public vise à mieux faire connaître le prix auprès du public. On demande aux Canadiens de voir s'il n'y a pas dans leur entourage des collègues, amis, bénévoles ou dirigeants communautaires qui mériteraient d'être reconnus pour leur appréciable contribution au multiculturalisme et à la diversité.

Le message sera envoyé aux stations de télévision communautaire et culturelle, qui pourront le diffuser à leur discrétion. Le message sera également disponible sur la chaîne YouTube de Citoyenneté et Immigration Canada afin d'accroître sa portée sur l'Internet.

En outre, Citoyenneté et Immigration Canada lance une campagne de sensibilisation au prix dans les publications imprimées ethniques, communautaires et spéciales qui traitent du multiculturalisme.

Le Prix Paul Yuzyk commémore le patrimoine que nous a légué le regretté sénateur Yuzyk, qui fut le premier à désigner le multiculturalisme comme l'une des caractéristiques fondamentales de l'identité canadienne.

"Paul Yuzyk a été un acteur important de la popularisation de l'histoire des Canadiens d'origine ukrainienne et il a incité les Canadiens à découvrir quel fut l'apport des diverses cultures à la force de notre pays" a déclaré le ministre Kenney. "Ce prix, nommé en son honneur, reconnaît le travail de ceux qui se sont consacrés à l'avancement de la diversité, du multiculturalisme et de l'intégration des nouveaux Canadiens dans la société canadienne."

Des personnes de toutes les communautés du Canada peuvent être nommées dans l'une des deux catégories du Prix Paul Yuzyk, soit le Prix pour l'ensemble des réalisations ou le Prix pour une réalisation exceptionnelle. Le Prix pour l'ensemble des réalisations rend hommage à une personne qui a consacré sa vie à la promotion d'une société canadienne multiculturelle et solide. Le Prix pour une réalisation exceptionnelle est décerné à une personne ou à un groupe qui a contribué de façon importante au multiculturalisme canadien pendant au moins une année au cours des cinq dernières années.

Les mises en candidatures au Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme sont acceptées jusqu'au 1er mars 2010.

Pour plus de détails sur la façon de proposer la candidature d'une personne ou d'un groupe, veuillez consulter le site www.cic.gc.ca/paulyuzyk.

Pour voir le message d'intérêt public, veuillez consulter la chaîne YouTube au www.youtube.com/watch?v=jrSfm_Ammqg .

Vous pouvez également télécharger le message depuis le portail Web de CNW "Diffusion sur demande" : Je connais quelqu'un (http://cnw.pathfireondemand.com/viewpackage.action?packageid=310).

Médias seulement : Vous pouvez obtenir le message en format Betacam SP ou HD auprès du groupe des Relations avec les médias de CIC.

Renseignements