Conporec Inc.
TSX CROISSANCE : CNP
ALTERNEX : ALCNX

Conporec Inc.

10 janv. 2008 08h00 HE

Conporec signe un contrat d'une valeur pouvant atteindre plus de 22 M$ CAN avec le Regional Municipality of York (ON)

Avec la signature d'un contrat majeur, Conporec amorce l'année 2008 en force

SOREL-TRACY, QUEBEC--(Marketwire - 10 jan. 2008) - Conporec inc. (TSX CROISSANCE:CNX)(ALTERNEXT:ALCNX)("Conporec" ou la "Société") annonce aujourd'hui avoir signé le 2 janvier dernier, un contrat de 30 mois, assorti de deux années d'options avec le Regional Municipality of York, une communauté de l'Ontario (Canada) composée de neuf municipalités avec une population totale de près d'un million de résidants. Ce contrat, d'une valeur pouvant atteindre plus de 22 M$ CAN, permettra la valorisation des déchets biologiques issus de collectes sélectives (matières organiques séparées à la source - OSS) à raison d'un minimum de 25 000 tonnes par année et pouvant atteindre jusqu'à 40 000 tonnes. Ce matériel organique sera transformé en compost de première qualité à l'usine du Parc environnemental La Prade de Conporec localisée à Bécancour, Québec (Canada).

Rappelons que cette usine est spécialisée dans la valorisation des OSS et profite d'un certificat d'autorisation (CA) d'une capacité initiale de 40 000 tonnes annuelles. Plateforme de traitement ultramoderne, sa conception en fait un modèle du genre au Canada et en Amérique. Ce second contrat pour le traitement d'OSS, permettra à l'usine de fonctionner à pleine capacité. Une seconde phase d'expansion est déjà prévue pour porter cette capacité à 80 000 tonnes et éventuellement à plus de 200 000 tonnes annuellement.

Pour 2008, c'est donc plus de 65 000 tonnes qui seront valorisées par Conporec dans ses deux usines fonctionnelles de Sorel-Tracy et de Bécancour, une augmentation de 160 % comparativement à la production de 25 000 tonnes en 2007. L'augmentation du gisement de déchets valorisé par Conporec ouvre encore davantage l'opportunité d'application des technologies de valorisation complémentaires de "waste-to-energy" actuellement en développement chez Conporec au Parc environnemental La Prade. "Ces nouveaux revenus des usines de Bécancour et de Sorel-Tracy, combinés à ceux des contrats de construction des usines en France (Tournan-en-Brie) et en Australie (Mindarie Regional Council) permettent d'entrevoir des résultats très favorables chez Conporec en 2008" a déclaré monsieur Jean Beaudoin, président et chef de la direction.

A propos de Conporec

Conporec est une entreprise possédant et exploitant diverses technologies de compostage et de tri-compostage brevetées et destinées au traitement et à la valorisation des résidus. La Société a des usines de tri-compostage complétées ou en construction au Canada, en France, aux Etats-Unis et en Australie, ainsi qu'une trentaine d'installations de compostage au Canada. Conporec est une entreprise socialement responsable cotée aux bourses de Toronto (Croissance) et de Paris (Alternext)

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont associés à des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réelles de la Société diffèrent grandement des résultats, rendements ou réalisations futurs exprimés ou supposés par ces faits prospectifs.

La Bourse de croissance TSX Inc. n'a pas approuvé et n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse ni sur le bien-fondé de l'opération projetée.

Renseignements

  • Conporec inc.
    Jean Beaudoin
    Président et chef de la direction
    450-746-9996
    418-527-9996
    www.conporec.com
    ou
    Médias français
    Jeanne GUICQUERO
    jguicquero@actus.fr
    (+33) 01 53 67 35 81
    ou
    Médias canadiens
    HKDP Communications et affaires publiques
    Frédéric TREMBLAY
    514-395-0375, ext. 230