Conseils en placement Portland inc.

Conseils en placement Portland inc.

13 nov. 2009 08h30 HE

Conseils en placement Portland annonce son projet de proroger cinq fonds à capital fixe et de dissoudre International Financial Income and Growth Trust

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 13 nov. 2009) - Pour faire suite à son communiqué du 25 septembre 2009, Conseils en placement Portland inc. ("Portland") a annoncé aujourd'hui sa décision de continuer à offrir les fonds à capital fixe suivants qui sont cotés à la Bourse de Toronto (les "Fonds") :



- Global Banks Premium Income Trust (symbole GBP.UN)
- Copernican World Banks Income and Growth Trust (symbole CBK.UN)
- Copernican International Premium Dividend Fund (symbole CPM.UN)
- Copernican British Banks Fund (symbole CBB.UN)
- European Premium Dividend Fund (symbole EDP.UN)


Afin de faciliter la mise en application de cette décision, Fonds communs Manuvie a convenu d'appuyer Portland en dispensant certains services administratifs aux Fonds. Portland entend garder les Fonds ouverts pendant trois ans, tant qu'elle jugera qu'il est économiquement viable de le faire.

Portland a aussi annoncé aujourd'hui qu'elle avait pris la décision de dissoudre la fiducie International Financial Income and Growth Trust (la "Fiducie") le 15 décembre 2009 (la "date de la dissolution"). Le reliquat de l'actif net, après que le passif et les obligations de la Fiducie auront fait l'objet d'une provision, sera versé aux porteurs de parts de la Fiducie inscrits à la date de la dissolution (le "versement à la dissolution"). La Fiducie peut également distribuer aux porteurs de parts de la Fiducie tout le revenu net et tous les gains en capital nets réalisés n'ayant pas fait auparavant l'objet d'une distribution, conformément à sa déclaration de fiducie. Le versement à la dissolution, ainsi que toute distribution, sera remis aux porteurs de parts de la Fiducie vers le 18 décembre 2009. Avant la date de la dissolution, les parts et les bons de souscription seront radiés de la cote de la Bourse de Toronto vers le 8 décembre 2009.

La Fiducie a comme mandat d'investir dans certaines des principales banques de détail, sociétés d'assurance-vie et sociétés de gestion des placements mondiales situées ailleurs qu'en Amérique du Nord. Après la date de la dissolution et le versement aux porteurs de parts, les épargnants qui désirent conserver leur placement dans un fonds axé sur les services financiers mondiaux devraient s'enquérir auprès de leur conseiller financier d'un des fonds Manuvie AIC, le Fonds Avantage universel AIC, pour lequel Portland agit à titre de sous-conseiller. Les placements dans les fonds communs de placement peuvent comporter des commissions, des commissions de suivi et des frais de gestion. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et les rendements obtenus dans le passé peuvent ne pas se reproduire.

Au sujet de Conseils en placement Portland

Conseils en placement Portland adhère aux principes disciplinés du style de placement valeur orienté sur le long terme et la société offre des produits et services conseils en placement et de gestion de portefeuilles aux investisseurs privés et institutionnels, y compris les fondations, les universités et les fonds de pension, au Canada, aux Etats-Unis et dans les Caraïbes. Fidèle à ses racines qui remontent à 1987, Conseils en placement Portland offre des portefeuilles élaborés sur mesure en s'appuyant sur son expertise en gestion d'actions et de valeurs à revenu fixe. De plus, Conseils en placement Portland est le sous-conseiller de plusieurs fonds communs de placement et fonds à capital fixe de détail de tiers au Canada.

Déclarations prospectives

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué constituent des déclarations prospectives, notamment celles qui comprennent des mots comme "s'attendre à", "avoir l'intention" et autres expressions semblables. Les déclarations prospectives ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de Portland à l'égard de résultats ou d'événements futurs. Ces déclarations prospectives comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent substantiellement des attentes actuelles. Bien que Portland soit d'avis que les hypothèses sous-jacentes aux déclarations prospectives sont plausibles, les déclarations prospectives ne garantissent pas le rendement futur et, par conséquent, le lecteur ne devrait pas s'y fier indûment compte tenu de leur incertitude inhérente. Portland n'entend pas mettre à jour les déclarations prospectives par suite de l'obtention de nouveaux renseignements, d'événements futurs ni pour tout autre motif, à moins que loi ne l'exige.

Renseignements

  • Conseils en placement Portland inc.
    Chris Wain-Lowe
    1-888-710-4242