TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

23 févr. 2010 08h02 HE

Construction d'un nouveau centre de transport en commun à Kamloops

KAMLOOPS, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 23 fév. 2010) - Une nouvelle installation d'exploitation et d'entretien du réseau de transport en commun de Kamloops sera construite grâce à des investissements des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique et de la Ville de Kamloops.

L'annonce en a été faite aujourd'hui par Mme Cathy McLeod, députée fédérale de Kamloops-Thompson-Cariboo, de concert avec M. Terry Lake, député provincial de Kamloops-North Thompson, et M. Peter Milobar, maire de Kamloops.

Le nouveau centre de transport en commun de Kamloops comprendra un édifice de services administratifs et d'entretien, des aires de service, un poste de ravitaillement diesel, un poste de lavage des véhicules, un espace d'entreposage et un stationnement. L'emplacement proposé, qui est voisin de l'installation actuelle de transport en commun, située au 1550 Ord Road, devrait pouvoir desservir le réseau de transport de Kamloops pendant 25 ans. Cette année, plus de trois millions de passagers utiliseront le réseau.

"Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans cette nouvelle installation de transport en commun, car Kamloops en tirera des avantages à court et à long terme. L'installation créera des emplois, soutiendra l'économie locale et améliorera le réseau de transport en commun pendant des années", a déclaré la députée McLeod. "Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement fédéral investit dans plusieurs projets importants à Kamloops, dont le réseau d'assainissement en eau ainsi que des améliorations à la route 1 et au parc Rayleigh Slo-Pitch."

"La Province et ses partenaires aident les collectivités de la Colombie-Britannique à élargir et améliorer leur réseau de transport en commun", a déclaré M. Lake. "Le nouveau centre de transport en commun de Kamloops aidera à maintenir d'excellents services de transport en commun pour ses résidents."

"Pour avoir un bon réseau de transport en commun, il faut une bonne infrastructure", a indiqué M. Krueger. "La Province est déterminée à améliorer le transport en commun pour que Kamloops et l'ensemble des collectivités de la Colombie-Britannique en profitent".

La construction du nouveau centre de transport en commun de Kamloops devrait commencer ce printemps pour se terminer à l'automne de 2011.

"La Ville de Kamloops est déterminée à continuer d'améliorer son réseau de transport en commun, de façon à fournir un transport abordable et fiable à ses résidents", a dit M. Milobar. "Grâce aux fonds versés par les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique et par la Ville de Kamloops, nous pouvons aller de l'avant afin de fournir l'infrastructure nécessaire pour appuyer les plans d'expansion actuels et à venir".

"Afin que le réseau de transport en commun de Kamloops puisse prendre de l'expansion, il est important que nous disposions de l'infrastructure nécessaire", a déclaré M. Manuel Achadinha, président-directeur général de BC Transit. "Cette installation répondra aux besoins croissants d'aujourd'hui et de demain".

Les fonds pour le centre de transport en commun de Kamloops, qui coûtera 13,1 millions de dollars, sont fournis par le gouvernement du Canada dans le cadre du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada (4 millions), par le gouvernement de la Colombie-Britannique (4,3 millions) et par la Ville de Kamloops (4,8 millions).

Pour plus de renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le : http://www.plandaction.gc.ca.

Le site Web www.buildingcanada-chantierscanada.gc.ca donne plus d'information sur les investissements fédéraux dans l'infrastructure de la Colombie-Britannique.

Renseignements

  • James Kusie
    Directeur de la Gestion des enjeux et des
    Affaires parlementaires
    Cabinet du ministre canadien des Transports
    John Baird, Ottawa
    613-991-0700
    ou
    Relations avec les médias
    Transports Canada, Ottawa
    613-993-0055
    ou
    Jeff Knight
    Bureau des affaires publiques
    Ministère des Transports et de l'Infrastructure
    250-356-7707
    ou
    Joanna Morton
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    BC Transit
    250-995-5720
    ou
    David Freeman
    Directeur adjoint, Développement et
    Services techniques
    Ville de Kamloops
    250-828-7848