Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

16 avr. 2010 14h30 HE

Construction d’une usine de traitement de l’eau pour les Six Nations de Grand River–Projet financé par le Plan d’action économique du Canada

OHSWEKEN, ONTARIO--(Marketwire - 16 avril 2010) - Phil McColeman, député de Brant, au nom de l'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral après des Métis et des Indiens non inscrits, s'est joint aujourd'hui à William K. Montour, chef des Six Nations de Grand River, pour annoncer le début des travaux de construction de la nouvelle usine de traitement de l'eau de la Première nation.

« La construction d'une nouvelle usine de traitement de l'eau pour les Six Nations de Grand River démontre que des progrès concrets sont réalisés en vue d'améliorer l'approvisionnement en eau potable salubre dans les réserves, a déclaré le député McColeman. Le gouvernement du Canada est résolu à travailler en partenariat avec les Premières nations pour veiller à ce que les investissements dans les infrastructures communautaires permettent d'offrir les ressources nécessaires pour assurer la durabilité des collectivités. »

Il s'agit d'un des projets de gestion de l'eau potable et des eaux usées qui sont financés par l'investissement de 1,4 milliard de dollars consacré aux Autochtones dans le cadre du Plan d'action économique du Canada(http://www.actionplan.gc.ca/fra/index.asp). Plus de 18 millions de dollars ont été alloués au projet de construction d'une usine de traitement de l'eau des Six Nations, dont le coût total est de 26,1 millions de dollars. 

« Ce projet de construction d'une usine de traitement de l'eau est un exemple de ce qui peut être accompli lorsque des partenaires travaillent ensemble à atteindre un but commun, a dit William K. Montour, chef de conseil élu des Six Nations. La nouvelle usine représentera, pour les résidants actuels et futurs de la collectivité, une source abondante d'eau potable salubre de qualité qui répondra à leurs besoins. » 

Le projet comprend l'appel d'offres ainsi que les travaux de conception et de construction d'une nouvelle installation d'approvisionnement en eau et de traitement de l'eau. Le gouvernement du Canada investit dans des projets qui apporteront des avantages durables aux collectivités des Premières nations.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA PRÉSENTE VERSION ÉLECTRONIQUE, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour automatiquement.

Consultez l'adresse http://www.ainc-inac.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp pour obtenir plus de renseignements ou vous abonner au fil RSS de la salle des médias d'AINC. 

ATME (appareil de télécommunication pour les malentendants)

Ce communiqué est disponible en ligne : http://www.actionplan.gc.ca/fra/index.asp.

Renseignements

  • Cabinet de l’honorable Chuck Strahl
    Attaché de presse
    819-997-0002
    ou
    Relations avec les médias
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    819-953-1160