Office de consultation publique de Montréal

Office de consultation publique de Montréal

25 nov. 2008 09h20 HE

Consultation publique sur le projet de développement du site et de modernisation de la Maison de Radio-Canada: près de 500 citoyens se présentent aux soirées d'information

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 nov. 2008) - C'est hier soir que se terminaient les séances d'information organisés par l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sur le projet permettant à Radio-Canada de moderniser ses installations et de développer un vaste projet immobilier sur le site que la société occupe en bordure du boulevard René-Lévesque à la limite est du centre-ville de Montréal.

Une séance générale d'information et trois soirées thématiques se sont tenues pour examiner divers angles du projet : son intégration dans le milieu bâti du quartier, l'intégration sociale au milieu et les questions d'accès et circulation. Ces rencontres auront permis à près de 500 citoyens d'approfondir leur connaissance du projet et de poser toutes les questions qu'il soulève. Des personnes-ressources invitées par l'Office ont aussi donné un éclairage particulier sur un ou l'autre des angles examinés. Parmi les questions soulevées figurent celles des hauteurs des bâtiments envisagés, de la vocation des espaces verts, de la place faites aux familles et au logement social et abordable ainsi que les problématiques appréhendées relatives à la circulation dans le quartier ainsi que le lien avec le fleuve et le recouvrement de l'autoroute Ville-Marie à la limite sud du projet.

Les citoyens et les groupes sont maintenant invités à préparer et présenter une opinion sur le projet sous forme de mémoire ou d'intervention verbale. La date limite pour signifier une intention de présenter une opinion est le 4 décembre . L'audition des mémoires commencera le mardi 9 décembre à 19 h. au Centre Saint-Pierre 1212 rue Panet, salle 1205 (métro Beaudry).

Toute l'information disponible pour cette consultation peut se trouver, pour consultation, aux bureaux de l'Office, à la Direction du Greffe de la Ville de Montréal, 275 rue notre-Dame est ou au bureau de l'arrondissement Ville-Marie situé au 888 boul. de Maisonneuve est, 5 ième étage. Cette documentation est aussi disponible sur le site intenet de l'Office au www.ocpm.qc.ca Pour toute information contacter le 514 872-8510.

Créé par la Charte de la Ville de Montréal, l'OCPM a, depuis sa création en 2002, géré 70 dossiers de consultations et tenu plus de 250 séances publiques qui ont réuni près de 25 000 citoyens. Vous êtes invités à consulter le site de l'OCPM, www.ocpm.qc.ca, pour une information complète sur l'Office.

Renseignements

  • Office de consultation publique de Montréal
    Luc Doray
    514-872-3568
    Cell. : 514-977-8365