Développement économique Canada

Développement économique Canada

19 mars 2010 10h21 HE

Contact Affaires Outaouais attire 216 participants à Maniwaki

MANIWAKI, QUÉBEC--(Marketwire - 19 mars 2010) - Contact Affaires Outaouais vient à peine de prendre fin que les organisateurs, Développement économique Canada et la Société d'aide au développement des collectivités (SADC) Vallée-de-la-Gatineau, se réjouissent de l'immense succès obtenu par un des plus importants rendez-vous d'affaires qui se tenait hier, le mercredi 18 mars, à Maniwaki. 

En effet, 176 dirigeants d'entreprise et représentants d'organismes à vocation économique de l'Outaouais ont participé à cette rencontre qui s'est déroulée sous le thème « Les perspectives d'affaires à considérer et les stratégies à mettre à profit à l'aube d'une reprise économique ». Les organisateurs ont programmé cette journée, consacrée aux PME et aux acteurs du développement, en fonction des enjeux régionaux. Les activités inscrites au programme avaient pour objectif de répondre aux besoins d'information des entrepreneurs de la région et de favoriser la création de liens d'affaires. 

« L'avenir des régions du Québec est largement tributaire de la diversification économique. Lieu privilégié de discussions sur les enjeux auxquels font face les acteurs économiques locaux, Contact Affaires Outaouais a permis à ces derniers d'enrichir leur vision du développement. Nous sommes persuadés que cette rencontre en Outaouais pavera la voie à des projets qui contribueront à l'essor des PME et à la croissance de l'économie de la région », a souligné le ministre d'État Denis Lebel venu rencontrer les participants en compagnie de son collègue le ministre Lawrence Cannon.

Pour les participants, c'était l'occasion d'assister à des conférences sur des thèmes touchant la foresterie, la gestion des ressources humaines ainsi que le développement de marchés en tourisme et en agroalimentaire notamment. Toute la journée 40 conférenciers et des experts-conseils issus des ministères et organismes fédéraux, du milieu universitaire et du secteur privé étaient sur place pour rencontrer les dirigeants d'entreprises. 

« Contact Affaires Outaouais est une première dans la région, et nous en sommes très fiers. Nous avons voulu que le maximum d'entrepreneurs de la région ait accès, en un même lieu, à une importante quantité de renseignements auprès d'un nombre imposant d'experts-conseils. Cette journée constitue un point de départ important pour les acteurs du développement, car ils doivent être outillés adéquatement pour tirer avantage de la reprise économique », a déclaré monsieur André Galipeau, président de la SADC Vallée-de-la-Gatineau. 

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Développement économique Canada
    François Bélisle
    Communications
    819-825-5260, poste 235
    Cell.: 819-856-3520
    francois.belisle@dec-ced.gc.ca
    ou
    Développement économique Canada
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Simon Bachand - Attaché de presse
    613-996-6236
    simon.bachand@dec-ced.gc.ca
    ou
    SADC Vallée-de-la-Gatineau
    Pierre Monette
    Directeur général
    819-449-1551
    pmonette@ciril.qc.ca