TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

14 déc. 2009 14h22 HE

Contrat de 27 millions de dollars pour effectuer d'autres travaux à Kicking Horse

GOLDEN, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 14 déc. 2009) - Un contrat de 27,2 millions de dollars a été accordé à Emil Anderson Construction Ltd., de Hope, en Colombie-Britannique, pour la conception et la construction de la section de la Transcanadienne de Golden Hill jusqu'à West Portal, dans le cadre du projet du canyon Kicking Horse. La ministre des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique, Mme Shirley Bond, en a fait l'annonce aujourd'hui.

"La Transcanadienne constitue un lien vital pour le transport des marchandises commerciales ainsi que pour le tourisme", a déclaré Mme Bond. "Le projet du canyon Kicking Horse accroîtra la sécurité des usagers grâce au remplacement d'un vieux tronçon routier à deux voies par un tronçon à quatre voies à chaussées séparées, conçu selon une norme moderne."

"Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer un projet qui aura d'importantes retombées économiques pour l'Intérieur de la Colombie-Britannique en favorisant la circulation des biens une fois que les travaux de construction seront terminés", a affirmé l'honorable Stockwell Day, ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique.

Les travaux d'aménagement d'un tronçon de 3,8 kilomètres entre Golden Hill et West Portal (canyon Kicking Horse) permettront l'élargissement à quatre voies de la Transcanadienne jusqu'aux panneaux indicateurs de la route 95, ainsi que la construction d'un passage étagé à la hauteur de Golden Donald Upper Road, la consolidation de routes d'accès, la construction d'installations améliorées pour les cyclistes et les piétons, et l'installation de clôtures et d'un passage pour mieux protéger la faune. Les travaux devraient être terminés d'ici le 31 mars 2012.

On vient de terminer l'aménagement d'une quatrième voie à la hauteur de Golden Hill à l'aide d'équipement loué de cette localité et grâce à l'attribution d'un important contrat d'asphaltage à la firme Dawson Construction de Kamloops.

Les coûts des travaux de Golden Hill jusqu'à West Portal et ceux de Brake Check jusqu'au parc national Yoho sont partagés en vertu de l'important volet du fonds fédéral Chantiers Canada portant sur l'infrastructure. Les deux premières phases du projet du canyon Kicking Horse, dont les coûts étaient aussi partagés par les deux gouvernements, sont déjà terminées.

Pour plus de renseignements sur le projet du canyon Kicking Horse, veuillez consulter le www.kickinghorsecanyon.ca.

Renseignements

  • Dave Crebo
    Bureau des Affaires publiques
    Ministère des Transports et de l'Infrastructure de la C.-B.
    250-387-7787