Ressources Conway inc.
TSX CROISSANCE : CWY

Ressources Conway inc.

02 déc. 2008 07h00 HE

Conway annonce les résultats préliminaires de l'échantillonnage en vrac sur la propriété Conway Paquin

La veine Conway titre 31,15 g/t Au et la veine Paquin 19,88 g/t Au

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 2 déc. 2008) - Ressources Conway inc. (TSX CROISSANCE:CWY) est heureuse d'annoncer les résultats préliminaires d'un programme d'échantillonnage en vrac effectué sur les veines aurifères Conway et Paquin de la propriété Conway Paquin, située près de la ville de Belleterre, dans le nord-ouest du Québec.

Les résultats préliminaires obtenus des échantillons témoins ont rapporté des teneurs moyennes pondérées de 31,15 g/t Au sur la veine Conway et de 19,88 g/t Au sur la veine Paquin.

"Ces résultats spectaculaires sont très encourageants, a déclaré Laurent Beaudoin, président et chef de la direction de Ressources Conway. On doutait depuis longtemps que les teneurs obtenues en forage sur ces veines étaient sous-estimées, car beaucoup d'or était visible sur les veines mises à découvert. Le présent échantillonnage en vrac semble confirmer cette hypothèse."

La veine Conway a été échantillonnée par rainurage sur une longueur de 200 mètres. Un échantillon en vrac totalisant 525,71 kg a été ramassé systématiquement le long de la veine dans sept barils desquels un échantillon témoin de 3,22 kg chacun a été prélevé aux fins d'analyses. Sur la veine Paquin, un échantillon en vrac de 436,45 kg remplissant six barils a été prélevé sur une longueur de 70 mètres selon la même procédure que la veine Conway. Les échantillons témoins prélevés sur la veine Paquin ont un poids moyen de 2,64 kg chacun. L'échantillonnage a été effectué exclusivement sur les veines.

La propriété Conway Paquin est située sur l'extension ouest de la concession de la mine Belleterre à moins de 500 mètres de la mine, qui a produit 800 000 onces d'or (2,18 millions de tonnes à une teneur moyenne de 10,73 g/t Au) entre 1936 et 1959. La minéralisation retrouvée sur la propriété Conway Paquin est similaire à celle de la mine Belleterre et contenue dans des veines de quartz avec de l'or visible et un peu de sulfures. Les veines Conway et Paquin ont des épaisseurs moyennes de 70 cm et 50 cm respectivement avec un pendage élevé vers le sud.

Les résultats aurifères rapportés dans le présent communiqué ont été obtenus par la méthode or métallique (metallic sieve) combiné à la pyroanalyse standard sur 30 g. Les analyses ont été effectuées par le Laboratoire Expert inc. de Rouyn-Noranda sur les échantillons témoins. Tous les contenants ont été acheminés au COREM, à Québec, pour des essais granulométriques et un échantillon de 8 kg a été expédié au laboratoire Canmet, à Ottawa, pour des analyses minéralurgiques. Les résultats sont prévus pour le mois de janvier 2009.

Les travaux de terrain ont été effectués sous la supervision de Daniel Gaudreault, P. Eng, de la firme Géologica de Val d'Or. Les résultats ont été compilés et interprétés par Denis Raymond, P. Eng. Messrs. Gaudreault et Raymond sont des personnes qualifiées selon la norme canadienne NI 43-101. Egalement, Denis Raymond, P. Eng., a revu le contenu de ce communiqué de presse.

A propos de Ressources Conway

Ressources Conway est une société minière qui se spécialise dans l'acquisition, l'exploration et le développement de propriétés minières. La Société se concentre principalement sur l'exploration aurifère dans le secteur de Belleterre, Abitibi-Témiscamingue. Le 22 octobre 2008, Conway a annoncé la signature d'une lettre d'intention pour l'acquisition de 100 % de Ressources mine Belleterre inc., qui détient la mine Belleterre (production totalisant 2.18 Mt à 10.73 g/t Au pour plus de 800 000 onces d'or entre 1936 et 1959).

Enoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes de la direction relativement à la croissance future de la Société, à ses résultats, à sa performance et à ses opportunités d'affaires. Ces énoncés traduisent le point de vue de la Société et sont fondés sur l'information actuellement disponible pour la direction. Les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes. De nombreux facteurs peuvent faire en sorte que les résultats diffèrent considérablement des résultats exprimés dans ces énoncés prospectifs. Bien que les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué soient fondés sur des hypothèses que la direction estime raisonnables, la Société ne peut assurer les lecteurs que les résultats réels seront conformes à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont faits à la date de la présentation et la Société n'a aucune obligation de les mettre à jour ou de les réviser pour tenir compte de nouveaux événements ou circonstances.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements