Copernican International Financial Split Corp.
TSX : CIR
TSX : CIR.PR.A

18 déc. 2007 17h18 HE

Copernican International Financial Split Corp.-décembre 2007

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 18 déc. 2007) - Copernican International Financial Split Corp. (TSX:CIR)(TSX:CIR.PR.A) (la "Société") a annoncé aujourd'hui une distribution trimestrielle complète au comptant pour un montant de 0,12500 $ par action privilégiée ("action privilégiée") de la Société, devant être versée le 11 janvier 2008 aux actionnaires privilégiés enregistrés au 31 décembre 2007.

A la date de paiement, l'actionnaire qui détient ses actions sans interruption depuis le lancement de la société aura reçu des distributions totales de 0,39 $ par action privilégiée.

La Société a également annoncé qu'afin d'éliminer l'impôt sur les gains en capital nets réalisés par la Société en 2007, elle déclarera un dividende spécial d'environ 0,20 $ par action de catégorie A aux actionnaires enregistrés au 15 janvier 2008, payable le 25 janvier 2008.

La Société a annoncé de plus que conformément à ses statuts constitutifs, elle suspendra le versement de la distribution trimestrielle habituelle sur ses actions de catégorie A, afin de protéger la valeur liquidative de l'actif de la Société et de préserver sa capacité à rebâtir et atteindre ses objectifs de placement à long terme. Le portefeuille de titres de la Société est principalement constitué de titres des principales banques, compagnies d'assurance vie et sociétés de services financiers de gestion de placements basées hors de l'Amérique du Nord et il a subi une forte baisse qui a entraîné une réduction de la valeur liquidative de la Société. Tel que mentionné dans les statuts constitutifs de la Société, Capital Copernican Corporation (la "société de gestion") peut suspendre les distributions sur les actions de catégorie A si la valeur liquidative par action de catégorie A serait inférieure à 16,50 $ après une telle distribution, autre qu'une distribution requise pour que la Société ne soit pas obligée de payer de l'impôt en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu. Nous réévaluerons la question du versement d'une distribution lors du prochain trimestre.

Renseignements

  • Capital Copernican Corporation
    Service à la clientèle
    (905) 319-4922