Capital Copernican Corp.

Capital Copernican Corp.
AIC Diversified Canada Split Corp.
TSX : ADC

AIC Diversified Canada Split Corp.
AIC Global Financial Split Corp.
TSX : ASC
TSX : ASC.PR.A

AIC Global Financial Split Corp.
Global Banks Premium Income Trust
TSX : GBP.UN

International Financial Income and Growth Trust
TSX : FIT.UN

Copernican World Banks Income and Growth Trust
TSX : CBK.UN

Copernican World Financial Infrastructure Trust
TSX : CIW.UN

Copernican World Banks Split Inc.
TSX : CBW
TSX : CBW.PR.A

25 janv. 2007 12h08 HE

Copernican International Financial Split Corp. dépose son prospectus provisoire

BURLINGTON, ONTARIO--(CCNMatthews - 25 jan. 2007) - Capital Copernican Corp. (TSX:ADC)(TSX:ASC)(TSX:ASC.PR.A)(TSX:GBP.UN)(TSX:FIT.UN)(TSX:CBK.UN)(TSX:CIW.UN)(TSX:CBW.PR.A)(TSX:CBW), la société de gestion de Copernican International Financial Split Corp. (la " Société ") a le plaisir d'annoncer que la Société a déposé et a reçu le visa des autorités réglementaires des valeurs mobilières de toutes les provinces et territoires du Canada à l'égard de son prospectus provisoire daté du 24 janvier 2007 relativement à son premier appel public à l'épargne dans le cadre de son offre d'actions privilégiées (les " Actions privilégiées ") et d'actions de catégorie A (les " Actions de catégorie A ") de la Société au prix de 10,00 $ par Action privilégiée et de 10,00 $ par Action de catégorie A.

La Société est une société de fonds d'investissement qui s'est dotée des objectifs de placement suivants relativement à ses Actions privilégiées :
i) verser aux porteurs d'Actions privilégiées des distributions trimestrielles au comptant à un taux cumulatif privilégié fixe de 0,125 $ par Action privilégiée, ce qui représente un rendement sur le prix d'émission des Actions privilégiées de 5,00 % par année;

ii) rembourser le prix d'émission original des Actions privilégiées lors du rachat de ces actions en date du 2 décembre 2013;

et relativement à ses Actions de catégorie A :

i) verser aux porteurs d'Actions de catégorie A des distributions trimestrielles au comptant visant un taux de 0,20 $ par Action de catégorie A, ce qui représente un rendement sur le prix d'émission des Actions de catégorie A de 8,0 % par année; et

ii) de fournir aux porteurs d'Actions de catégorie A la possibilité, en utilisant l'effet de levier financier, de bénéficier d'une croissance de la valeur liquidative de l'actif de la Société après le remboursement du prix d'émission original des Actions privilégiées.

Services d'investissement AIC Inc. (le " Gestionnaire des placements ") sera responsable de l'ensemble de la stratégie d'investissement de la Société. La Société a été créée pour investir et avoir une exposition dans des sociétés de services financiers hors de l'Amérique du Nord qui sont des chefs de file mondiaux des affaires bancaires au détail, de l'assurance vie et de la gestion de placements.

Au 2 janvier 2007, le Gestionnaire des placements gérait un actif d'environ 9 milliards de $, dont environ 4,5 milliards de $ dans le secteur des services financiers mondiaux.

Le consortium financier est co-dirigé par Marchés mondiaux CIBC Inc. et Marchés des Capitaux RBC Inc., et il comprend Marchés des Capitaux BMO, Financière Banque Nationale Inc., Scotia Capitaux Inc., Valeurs mobilières TD Inc., Valeurs mobilières Berkshire Inc., Canaccord Capital Corporation, Valeurs mobilières Desjardins Inc., Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., Raymond James Ltée, Bieber Securities Inc., Blackmont Capital Inc., Burgeonvest Securities Limited, Dundee Securities Corporation, Valeurs mobilières Banque Laurentienne Inc. et Wellington West Capital Inc.

Un exemplaire du prospectus provisoire de ces titres a été déposé auprès des autorités en valeurs mobilières de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada. Cependant, il n'est pas encore sous forme définitive aux fins de placement. Ce communiqué de presse ne constitue aucunement une offre ni une sollicitation d'acheter ses titres. Aucune vente ni offre d'acheter ces titres ne peut s'effectuer dans n'importe quel province ou territoire du Canada avant qu'un visa ait été émis à l'égard du prospectus final, ou avant l'obtention de toutes autres autorisations requises de la part de commissions des valeurs mobilières ou autres autorités similaires dans telle province ou tel territoire.

Renseignements

  • Services d'investissement AIC Inc., Burlington (ON)
    Chris Lowe
    Vice-président principal et portefeuilliste
    (905) 331-4242, poste 4232 ou 1-888-710-4242, poste 4232
    Courriel: clowe@aic.com
    Site Web : www.aic.com
    ou
    Capital Copernican Corp., Burlington (ON)
    Chris Lowe
    Chef de la direction
    (905) 319-4922
    Courriel: clowe@copernican.com
    Site Web : www.copernicancapital.com
    ou
    AIC Limitée, Burlington (ON)
    Terri Oswald
    Directrice, Relations avec les médias
    (905) 331-4242, poste 4345 ou 1-888-710-4242, poste 4345
    Courriel: toswald@aic.com
    Site Web : www.aic.com