Corporation Carbon2Green
TSX CROISSANCE : LAU.P

Corporation Carbon2Green

28 sept. 2009 09h09 HE

Corporation Carbon2Green : Vote favorable des actionnaires pour son opération admissible et clôture conditionnelle d'un placement de 2 300 000 $

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 sept. 2009) - Corporation Carbon2Green (la "Société" ou "Carbon2Green") (TSX CROISSANCE:LAU.P) est fière d'annoncer que lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire (l' "Assemblée"), ses actionnaires ont voté en faveur de son Opération admissible et du changement de sa dénomination sociale pour Corporation Carbon2Green / Carbon2Green Corporation, antérieurement Corporation de capital de risque Laurent / Laurent Venture Capital Corporation ("Laurent"), le tout conformément à la Circulaire de sollicitation de procurations datée du 28 août 2009. La Société a par ailleurs complété un placement en équité de 2 300 000$ (le "Placement"). L'Opération admissible et le Placement demeurent sujets à l'approbation finale et l'émission du Bulletin de la Bourse de croissance TSX (la "Bourse").

A l'occasion de l'Assemblée, les actionnaires ont procédé à l'élection ou au renouvellement du mandat des administrateurs de la Société, nommément messieurs André Bergeron, Robert Dubé, Yves Gauthier, André Goguen, J. François Lalonde, Christian Lambert, Yves C. Renaud, Pierre-Hubert Séguin et Louis Tourillon.

Les Actions Ordinaires de l'Emetteur Résultant, Corporation Carbon2Green, seront inscrites à la cote de la Bourse sous le symbole boursier "CGN" suite au dépôt de la documentation finale auprès de la Bourse.

Carbon2Green s'engage dans le développement de projets générateurs de URCE's sur le continent africain. Les premiers projets qui seront entrepris viseront la production d'électricité qui sera distribuée sur les réseaux locaux à partir de biomasse ou de biocarburant provenant de plantations dédiées de Jatropha, un arbre sur lequel pousse des graines qui contiennent 35% d'huile. Ces graines, une fois pressées, donne une huile végétale qui peut être utilisée avec très peu de modifications par des génératrices afin de produire de l'électricité. D'autres projets de différentes natures sont actuellement à l'étude pour fins de réalisation en République Démocratique du Congo, de même qu'en Afrique de l'ouest.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements

  • Corporation Carbon2Green
    Louis Tourillon
    Président et Chef de la direction
    (450) 786-8990
    info@carbon2green.ca