Corporation Datacom Wireless
TSX CROISSANCE : DAT

Corporation Datacom Wireless

28 août 2009 16h10 HE

Corporation Datacom Wireless : Réduction de 95 % de la perte nette pour le deuxième trimestre 2009

Aux rédacteurs des affaires économiques et financières

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 août 2009) - Corporation Datacom Wireless ("Datacom" ou la "société") (TSX CROISSANCE:DAT), classée parmi les chefs de file canadiens dans la conception, le développement et la commercialisation de solutions de gestion de flottes de véhicules et de systèmes de protection contre le vol de véhicules, a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le deuxième trimestre terminé le 30 juin 2009.

FAITS SAILLANTS DU DEUXIEME TRIMESTRE 2009

La perte nette s'est élevée à 52 763 $ pour le deuxième trimestre de 2009, une diminution de 95% comparativement à la même période en 2008 alors que la perte nette s'élevait à 974 088 $. Ces résultats encourageants font suite au réalignement stratégique amorcé en 2008.

Poursuivant les efforts amorcés au cours de 2008, la société a réussi à réduire de manière très significative ses dépenses par 57,7 % alors que celles-ci ont totalisé 0,942 millions soit 55 % des revenus comparativement à un montant de 2,225 millions ou 84 % des revenus pour le deuxième trimestre 2008.

La société a augmenté sa marge bénéficiaire brute par 7,7 points de pourcentage soit 51,5 % comparativement à 43,8 % pour la même période en 2008. Malgré une diminution des revenus suite à la fermeture des réseaux analogiques et suite a l'arrêt des ventes de produits de sécurité numériques, la Société a su augmenter sa marge bénéficiaire brute en exerçant un contrôle serré sur ses coûts d'opération.

Malgré une légère réduction des ventes de Mobicom de l'ordre de 13% au cours du deuxième trimestre, soit 437 unités vendues comparativement à 502 pour la même période en 2008, la Société est satisfaite de ce résultat qui est supérieur aux prévisions de la Société dans un contexte où depuis le début de 2009, elle a cessé ses activités de ventes en Alberta et réduit ses effectifs en Ontario.

Tel qu'anticipé, la Société a connu un ralentissement des ventes de son produit dédié au consommateur, soit un total de 3 068 unités Mobiguard vendues comparativement à 4 867 pour les trois mois terminés au 30 juin 2008, soit une diminution de 37 %

En raison de la perte de revenus récurrents analogiques et suite à l'arrêt des ventes des produits Mobilus et Vigil numériques, les revenus ont été affectés négativement de 0,922 million pour les trois mois terminés au 30 juin 2009 comparativement à la même période en 2008, soit une diminution de 35 %. Cette baisse est consistante avec les prévisions de la Société et les dépenses ont été revues en conséquence.

Le nombre d'actions en circulation au 31 mars 2009 est de 27 951 221 actions ordinaires.

A propos de Datacom :

Fondée en 1999, Datacom est classée parmi les chefs de file canadiens dans la conception, le développement et la commercialisation de solutions essentielles de gestion de flottes de véhicules et de protection contre le vol de véhicules. Ses produits et ses services utilisent des technologies de communications sans fil, de positionnement par satellites (GPS) et un portail informatique en mode ASP d'avant-garde.

Enoncés prospectifs :

Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations qui peuvent être réputées des "énoncés prospectifs". Les énoncés prospectifs se caractérisent fréquemment par l'utilisation d'expressions telles que "planifier", "s'attendre à", "projeter", "avoir l'intention de", "croire", "anticiper", "estimer", "en vue de", "afin que" et d'autres expressions semblables ou des déclarations suggérant que des événements ou des conditions "peuvent" se produire ou "se produiront". Toutes les déclarations figurant dans le présent communiqué de presse, à l'exception des déclarations de faits historiques, et qui font état d'événements ou de faits nouveaux futurs qu'anticipe la société ou qu'elle s'attend à voir réaliser, constituent des énoncés prospectifs. Même si la société croit que les attentes exprimées dans de tels énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne constituent nullement des garanties du rendement futur et les résultats ou les faits réels peuvent être considérablement différents de ceux qui figurent dans les énoncés prospectifs. Au nombre des facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient considérablement différents de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, il y a les cours du marché et la conjoncture économique générale, les conditions boursières ou commerciales. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, étant donné que les résultats et les événements futurs pourraient diverger considérablement de ces énoncés anticipés. La société ne s'engage nullement à mettre à jour les énoncés prospectifs en cas d'évolution des circonstances ou de modification des estimations ou des avis de la direction. Le lecteur est mis en garde de ne pas accorder une foi excessive aux énoncés prospectifs.

Toutes les marques de commerce et tous les noms de produits mentionnés dans le présent communiqué de presse appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Renseignements