Corporation Immobilière Cagim
TSX CROISSANCE : CIM

Corporation Immobilière Cagim

10 nov. 2009 08h52 HE

Corporation Immobilière Cagim : Clôture de l'acquisition d'un terrain et d'un immeuble à vocation commerciale

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 10 nov. 2009) - Corporation Immobilière Cagim (TSX CROISSANCE:CIM) (la "Société" ou "Cagim"), une société de gestion et de développements d'immeubles, est heureuse d'annoncer la finalisation de l'acquisition en copropriété d'un terrain à vocation commerciale, ainsi que l'acquisition d'un immeuble commercial par le biais de l'achat de 100% des actions de toutes catégories du capital de Société Immobilière Albatros inc.

Terrain commercial

La direction de la Société confirme l'acquisition du terrain commercial situé dans le secteur Lebourgneuf de la Ville de Québec, adjacent à l'immeuble en développement Complexe Lebourgneuf appartenant à Cagim. Le terrain a été acquis en copropriété avec Urban Intensification Fund LP au prix de 837 097,73 $. "L'acquisition de ce terrain renforce assurément notre position de leader dans le secteur Lebourgneuf de la région de la vieille capitale" de mentionner Monsieur Guy Boutin.

Cette transaction fait partie du plan d'expansion stratégique de la Société. La direction de la Cagim est confiante que l'expertise de l'équipe de gestion de la Société contribuera une fois de plus à valoriser, pour ses actionnaires, ce nouvel actif.

Immeuble commercial

La direction annonce également la finalisation de l'acquisition de 100% des actions de toutes catégories du capital de Société Immobilière Albatros inc., laquelle a pour principal actif un immeuble commercial situé à St-Augustin-de-Desmaures, Québec (l' "Immeuble").

Basé sur une évaluation indépendante, le Conseil d'administration de la Société a établi le prix d'achat des actions à 810 000 $, dont 110 000 $ payable en espèces, par la mise de fonds de 110 000 $ par Cagim et l'assumation d'une hypothèque d'une valeur de 1 690 000 $ en faveur de la Banque de Montréal. Le solde est payable par l'émission aux Vendeurs de 1 400 000 actions de catégorie " A " du capital social de la Société au prix réputé de 0,50 $ l'action. Le prix d'acquisition représente un taux de capitalisation de 10%.

L'Immeuble abrite Brink's Canada Ltée, un locataire unique de qualité AAA, pour un terme couvrant les 15 prochaines années.

Les actions ont été acquises de Fonds FBL inc., Gestion Alain Larochelle inc., Capital Transit inc., Gestion Best inc. et Polatos Investments Corp. (les "Vendeurs"), impliquant certains initiés de la Société à titre de principaux actionnaires et administrateurs des Vendeurs. Monsieur Guy Boutin occupe le poste d'administrateur et Responsable de la location/développement des affaires de la Société, M. Stéphane Beshro occupe le poste d'administrateur et Président de la Société, et M. Alain Larochelle occupe le poste d'administrateur de la Société.

La transaction, ne représentant pas 25% de la capitalisation boursière de la Société et impliquant certaines parties liées à la Société, n'est pas sujette au régime de la Partie 5 du Règlement 61-101 sur les mesures des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières.

A propos de Corporation Immobilière Cagim

Corporation Immobilière Cagim est inscrite à la cote de la Bourse de croissance TSX et opère des activités de gestion, de développement et d'acquisition immobilières. La Société opère ses activités à travers ses filiales ADG Immobilier inc. et Complexe Lebourgneuf inc.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Corporation Immobilière Cagim
    M. Denis Lépine
    Chef de la direction financière
    418-622-6644
    ou
    Corporation Immobilière Cagim
    M. Guy Boutin
    Responsable de la location/développement des affaires
    418-622-6644