RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S10

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

21 déc. 2007 13h04 HE

Corporation Minière Golden Share dépose un prospectus final en vue d'un premier appel public à l'épargne

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 déc. 2007) - NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMERICAINS NI DISTRIBUER AUX ETATS-UNIS

Corporation Minière Golden Share a la plaisir d'annoncer aujourd'hui avoir déposé un prospectus définitif et obtenu le visa des autorités réglementaires en valeurs mobilières pour chacune des provinces du Canada relativement à un premier appel public à l'épargne et à un placement secondaire par voie de dividende en nature.

Golden Share effectue un premier appel public à l'épargne d'un minimum de 1 800 unités A et 390 unités B et d'un maximum de 2 190 unités A et 1 470 unités B dans toutes les provinces du Canada à un prix de 1 015 $ par unité A et 1 020 $ par unité B, dont Golden Share tirera un produit brut maximum de 3 722 250 $. Chaque unité A sera constituée de 2 300 actions ordinaires accréditives au prix de 0,35 $ l'action et de 700 actions ordinaires au prix de 0,30 $ par action. Chaque unité B sera constituée de 3 400 actions ordinaires au prix de 0,30 $ par action et de 3 400 bons de souscription d'action ordinaire, chaque bon de souscription conférant à son détenteur le droit de souscrire à une action ordinaire supplémentaire au prix de 0,35 $ pendant une période de deux ans. La Corporation Canaccord Capital est le placeur pour compte de ce premier appel public à l'épargne.

En même temps que le premier appel public à l'épargne, Ressources Searchgold Inc. (Bourse de croissance TSXV : RSG), l'actionnaire principal de Golden Share, distribuera un nombre global de 6 345 009 des actions ordinaires de Golden Share qu'elle détient aux actionnaires de Searchgold, par voie de dividende en nature. Le conseil d'administration de Searchgold déterminera une date d'inscription pour la distribution, laquelle sera communiquée par Searchgold au moyen d'un communiqué de presse distinct.

Le produit tiré du premier appel public à l'épargne sera affecté par Golden Share à des travaux d'exploration sur ses propriétés et plus particulièrement les propriétés Forsan et Malartic Lakeshore, ainsi qu'au fonds de roulement et aux fins générales de l'entreprise.

Le prospectus comprend un résumé de la description du programme d'exploration recommandé concernant les propriétés mentionnées précédemment. Un exemplaire du prospectus est disponible sur SEDAR sous la rubrique profil de la société Corporation Minière Golden Share au www.sedar.com.

La clôture du premier appel public à l'épargne est prévue pour le 28 décembre 2007. La Bourse de croissance TSX a approuvé sous condition l'inscription à sa cote des actions ordinaires faisant l'objet du placement aux termes du prospectus, sous réserve du respect par Golden Share de toutes les conditions d'inscription de la Bourse. Il est donc prévu que la négociation des actions ordinaires de Golden Share débute au cours du mois de janvier 2008, et ce, sous le symbole "GSH".

Au sujet de Ressources Searchgold Inc.

Ressources Searchgold Inc. est une société d'exploration minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères en Afrique. La stratégie d'expansion mise en oeuvre en 2006 a guidé le développement de la Compagnie en 2007 par une intensification de l'activité sur les projets avancés, une nouvelle acquisition et une segmentation de ses activités afin de générer de la valeur pour ses actionnaires. Les actifs diamantifères de Searchgold ont été réorganisés de concert avec Mano River Resources Inc. afin de créer une compagnie diamantifère intégrée nommée Stellar Diamonds Limited et de laquelle Searchgold détient 2,7 millions d'actions. Les actifs aurifères canadiens de Searchgold sont en cours de réorganisation par la création de Corporation Minière Golden Share qui se concentrera sur l'exploration, principalement pour l'or, au Canada. Searchgold a l'intention de distribuer un dividende à ses actionnaires dans le cadre de la transaction liée à Golden Share.

La Bourse de croissance TSX ne sera pas tenue responsable de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Corporation Minière Golden Share
    Philippe Giaro
    Président et chef de la direction
    011-32-473-52-30-29
    phgiaro@skynet.be
    ou
    Corporation Minière Golden Share
    Denis Tremblay
    Chef des finances
    514-866-4224
    info@searchgold.ca