Corporation Minière Osisko
TSX : OSK
FRANKFURT : EWX

Corporation Minière Osisko

16 nov. 2009 16h51 HE

Corporation Minière Osisko/Projet Canadian Malartic : Contribution importante à l'economie regionale et québecoise

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 nov. 2009) - Conformément à ses engagements de reddition de comptes à la communauté malarticoise, Corporation Minière Osisko (TSX:OSK)(FRANCFORT:EWX) a fait rapport le 13 novembre 2009 au maire André Vezeau de Malartic et à la Société de développement économique de Malartic. Les faits saillants sont les suivants :

ACHATS DE BIENS ET SERVICES

Les achats de biens et services pour les activités de Corporation Minière Osisko ont totalisé 79,3 millions $ au cours du troisième trimestre et 193,5 millions $ pour l'année en cours. Les retombées au Québec sont les suivantes :



-------------------------------------------------------------------------
Troisième trimestre Année en cours
-------------------------------------------------------------------------
(Secteur) Millions % Millions %
$ $
-------------------------------------------------------------------------
Malartic 7,2 9 17,2 9
Abitibi-Témiscamingue
(incluant Malartic) 50,9 64 115,6 60
Québec (incluant
Abitibi-Témiscamingue) 73,2 92 154,0 80
-------------------------------------------------------------------------


La Société a employé environ 120 personnes et a versé des salaires totalisant 2,4 millions $ au troisième trimestre et 10,7 millions $ au cours des neuf premiers mois de 2009.

OCTROI DE CONTRATS

Osisko est aussi heureuse d'annoncer l'octroi d'importants contrats pour la réalisation de travaux reliés au projet Canadian Malartic, dont :

Agrégats Rouyn-Noranda Inc. (Rouyn-Noranda, Québec)

L'entreprise Agrégats Rouyn-Noranda Inc. a obtenu divers contrats pour des activités de forage, d'excavation et de transport sur le site pour une valeur approximative de 1 500 000 $.

ASDR Fabrication (Malartic, Québec)

L'entreprise ASDR Fabrication a obtenu plusieurs contrats pour la fabrication et l'assemblage de matériaux en acier d'une valeur approximative de 500 000 $.

Construction Promec Inc. (Rouyn-Noranda, Québec)

L'entreprise Construction Promec Inc. a obtenu le contrat pour l'installation électrique du poste 120kV sur le site minier d'une valeur approximative de 1 500 000 $.

Fournier et Fils Inc. (Val-d'Or, Québec)

L'entreprise Fournier et Fils Inc. a obtenu divers contrats pour l'excavation d'une route, le nivellement du site et la construction des réseaux d'égouts et d'aqueducs pour une valeur de plus de 3 000 000 $.

J. & R. Dumas Inc. (Malartic, Québec)

L'entreprise J. & R. Dumas Inc. a obtenu divers contrats pour l'installation d'équipements pour les produits pétroliers sur le site d'une valeur approximative de 500 000 $.

Location Domco Inc. (Malartic, Québec)

L'entreprise Location Domco Inc. a obtenu des contrats totalisant 4 000 000 $ pour la fourniture de tuyauterie HDPE ainsi que du gravier.

Manseau & Perron Inc. (Rouyn-Noranda, Québec)

L'entreprise Manseau & Perron Inc. a obtenu un contrat pour la fourniture et l'installation de l'ensemble des systèmes de chauffage et de ventilation de l'usine. La valeur approximative de ce contrat est de 6 300 000 $.

Marcel Baril Ltée (Rouyn-Noranda, Québec)

L'entreprise Marcel Baril Ltée a obtenu un contrat pour la fourniture de l'ensemble des valves de contrôle pour l'usine. La valeur approximative de ce contrat est de 2 300 000 $.

Meglab Electronique Inc. (Malartic et Val-d'Or, Québec)

L'entreprise Meglab Electronique Inc. a obtenu des contrats pour l'assemblage du module d'alimentation électronique de la pelle mécanique et la fabrication de divers équipements électroniques pour une valeur approximative de 930 000 $.

Moreau Electrique inc. (Rouyn-Noranda, Québec)

L'entreprise Moreau Electrique inc. a obtenu un contrat de 4 000 000 $ pour la construction de 20 nouvelles résidences dans le nouveau quartier nord de Malartic. Ces résidences seront disponibles pour revente par Osisko.

Rematech (Amos, Québec)

L'entreprise Rematech a obtenu un contrat pour la fourniture et l'installation de revêtement en caoutchouc pour l'ensemble des broyeurs pour une valeur approximative de 350 000 $.

COMMENTAIRES

Monsieur Sean Roosen, Président et chef de la direction d'Osisko, a commenté sur la présentation du bilan économique : " Le projet Canadian Malartic continue de contribuer à l'essor économique de l'Abitibi-Témiscamingue et du Québec. Nous nous sommes engagés à maximiser les retombées économiques au Québec et notre équipe continue de respecter ses engagements. Nous comptons sur tous nos partenaires d'affaires afin d'assurer le succès du projet Canadian Malartic."

A propos d'Osisko

Corporation Minière Osisko développe présentement le gisement aurifère Canadian Malartic et évalue les secteurs adjacents en vue d'une exploitation minière d'envergure à ciel ouvert et à fort tonnage.

Enoncés prospectifs

Certains énoncés compris dans ce communiqué peuvent être considérés comme des " énoncés prospectifs ". Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements que la Société prévoit sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et qui peuvent généralement être identifiés par l'emploi de mots comme " prévoit ", " planifie ", " anticipe ", " croit ", " a l'intention ", " estime ", " projette ", " potentiel " et d'autres expressions semblables, ou que des événements ou des conditions " se produiront ", " pourraient " ou " devraient " se produire, incluant notamment le début des travaux de préparation de terrain et ceux de la construction. Bien que la Société est d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, incluant sans s'y limiter, que toutes les conditions techniques, économiques et financières seront rencontrées de façon à ce que le projet se réalise dans les conditions prévues, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs, et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés
prospectifs. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs, citons notamment l'accès à des consultants et du personnel qualifiés dans les secteurs de la construction, les risques non assurés, l'évolution de la réglementation, les vices de titres, la disponibilité de la main-d'oeuvre, du matériel et de l'équipement, les délais d'obtention des approbations gouvernementales, le rendement réel des installations, de l'équipement et des procédés par rapport aux spécifications et aux attentes, l'accès soutenu à des capitaux et du financement, et la conjoncture économique en général. Ces facteurs sont plus amplement décrits dans la plus récente Notice annuelle de la Société déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. La Société met en garde le lecteur à l'effet que la liste de facteurs importants ci-dessus n'est pas exhaustive. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la Société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés ci-dessus, ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La Société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Corporation Minière Osisko
    Bryan A. Coates
    Vice-président, Finances et Chef de la direction financière
    514-735-7131
    ou
    Projet Canadian Malartic
    Hélène Thibault
    Directrice des communications
    819-856-9143