Corporation Minière Osisko
TSX : OSK
FRANKFURT : EWX

Corporation Minière Osisko

12 août 2009 18h52 HE

Corporation Minière Osisko conclut une convention de prise ferme pour un produit brut de 130 025 000 $ CA

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 août 2009) -

LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE NE PEUT ETRE DIFFUSE QU'AU CANADA. DIFFUSION INTERDITE AUX ETATS-UNIS OU PAR L'INTERMEDIAIRE D'AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS.

Corporation Minière Osisko ("Osisko" ou la "Société") (TSX:OSK)(FRANCFORT:EWX) a conclu aujourd'hui avec un syndicat de preneurs fermes dirigé par Thomas Weisel Partners Canada Inc. et BMO Marchés des capitaux (les "preneurs fermes") une convention aux termes de laquelle les preneurs fermes ont convenu d'acquérir d'Osisko 18 575 000 actions ordinaires (les "actions ordinaires") par voie de prise ferme et de les revendre dans le public au prix de 7,00 $ CA l'action ordinaire.

La société a par ailleurs attribué aux preneurs fermes une option en cas d'attributions excédentaires visant l'acquisition de 2 786 250 actions ordinaires additionnelles au même prix, cette option pouvant être exercée en totalité ou en partie pendant une période de 30 jours à compter de la date de clôture.

Le produit brut du placement s'élèvera à 130 025 000 $ CA (149 528 750 $ CA si l'option en cas d'attributions excédentaires est exercée). Le placement est assujetti à l'approbation de la TSX. Les actions ordinaires seront offertes en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario et au Québec au moyen d'un prospectus simplifié, ainsi que dans les autres territoires, notamment aux Etats-Unis et dans les territoires à l'extérieur du Canada dont ont convenu la Société et les preneurs fermes, où les actions ordinaires peuvent être émises par voie de placement privé dispensé de prospectus, d'inscription ou d'autres exigences analogues. La date de clôture du placement est prévue vers le 1er septembre 2009.

Osisko entend affecter le produit net du placement au financement de la mise en valeur du projet Malartic et aux besoins généraux de la Société.

La Bourse de Toronto décline toute responsabilité à l'égard de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué de presse

Les titres visés par le placement n'ont pas été ni ne seront inscrits aux termes de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis ou à des personnes des Etats-Unis ou pour leur compte en l'absence d'inscription ou de dispense applicable des exigences d'inscription des Etats-Unis. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres de la société aux Etats-Unis.

Renseignements

  • Corporation Minière Osisko
    John Burzynski
    Vice-président Développement corporatif
    514-735-7131
    ou
    Corporation Minière Osisko
    Sylvie Prud'homme
    Relations avec les investisseurs
    514-735-7131
    Sans frais : 1-888-674-7563
    www.osisko.com